LA CANTINE DES TONTONS - 75015

On aime : passionnément...
  • La Cantine des Tontons, Les plats restent au chaud sur la cuisinière
  • La Cantine des Tontons, Les entrées
  • La Cantine des Tontons, Le pot au feu et le poulet à la crème
  • La Cantine des Tontons, La mousse au chocolat blanc et au chocolat noir
  • La Cantine des Tontons, Une table d'hôtes du restaurant
Cette Cantine ouverte le 13 Janvier 2010 par Jean Guillaume Dufour qui dirige déjà Les Tontons et Les Tontons2 , propose dans LA CANTINE DES TONTONS des tables d'hôtes, avec un service à volonté, à petits prix. Le restaurant se veut volontairement modeste, c'est rudement bon et tout à fait épatant.
Par Alain Fusion



Cette Cantine ouverte le 13 Janvier 2010 par Jean-Guillaume Dufour qui dirige déjà Les Tontons du 15ème et Les Tontons2 dans le 14ème, propose ici des tables d'hôtes, avec un service à volonté, à petits prix.



La cuisine tout à fait bien réalisée, se place dans le registre des bonnes traditions ménagères avec des plats connus, identifiées et présentés dans une simplicité familière.



Selon les jours, on trouve l'oeuf mayonnaise, le pâté de campagne, les harengs à l'huile, le céleri rémoulade, les carottes rappées, la salade de pommes de terre, le poulet à la crème, le pot au feu, la blanquette, ou le boeuf bourguignon. Un plat de poisson est annoncé pour le vendredi.



Pour le dessert, le riz au lait, le clafoutis, la crème caramel, une tarte du jour, la poire pochée au vin, ou la mousse au chocolat blanc et noir font toujours plaisir.



Les clients se déplacent vers les buffets bien garnis pour se servir et se resservir à volonté, selon les appétits. On pioche dans les six à huit entrées, et dans les cinq ou six desserts ; alors que sur la petite cuisinière, deux plats du jour sont au chaud pour le plaisir des gourmands qui peuvent goûter à tout.



Le bon choix de vins à prix amicaux est une autre spécialité du patron. Les bouteilles sont à la vue et les prix affichés.



La décoration de style campagnard, les tables d'hôtes, les bancs en bois, les murs couverts de casiers à bouteilles, les arts de la table dépareillés contribuent au charme de l'endroit et à l'ambiance d'une maison de famille qui recevrait les neveux et les amis des neveux.



Le restaurant se veut volontairement modeste, c'est rudement bon et tout à fait épatant.



Formule du déjeuner à 16 € pour entrée, plat et dessert.

Pour le dîner, entrée, plat, fromage et dessert à 21 €



Service de 12h à 15h et de 19h jusqu'à 23h. Fermé dimanche.



Photos : 1 : Les plats restent au chaud sur la cuisinière - 2 : Les entrées - 3 : Le pot au feu et le poulet à la crème - 4 : La mousse au chocolat blanc et au chocolat noir - 5 : Une table d'hôtes du restaurant.



La Cantine des Tontons.

36, rue de Dantzig

75015 Paris

Tel : 01 48 28 23 66

D'autres articles de restaurants

Dîner au Pavillon des Ibis
Miura la nouvelle bonne table
Le rendez-vous des amis chez Il Russo
5 applications essentielles pour les gourmets
Portraits de chef

Jérémy CZAPLICKI. Face à la baie de Renècros ourlée du ravissement céruléen, dans l’odyssée relaxante de l’Hôtel...

En savoir plus
Découvertes

Ouvert près des Champs-Elysées par un patron en provenance de l'avenue de La Motte Picquet, Le Pichet est devenu LE PICHET DE PARIS après avoir changé de mains.

En savoir plus