L'ASSIETTE - 75014

On aime : passionnément...
  • Restaurant L’Assiette : La salle
  • Restaurant L’Assiette : Rillettes de jarret de cochon
  • Restaurant L’Assiette : Quenelle de sandre sauce Nantua
  • Restaurant L’Assiette : Cassoulet maison
  • Restaurant L’Assiette : Baba au rhum
David Rathgeber, toujours bien dans L'Assiette  
Par Alain Fusion

Le restaurant L'ASSIETTE est le lieu idéal pour les amateurs de "cuisine canaille" et de plats du terroir parfaitement cuisinés, servis dans l'ambiance conviviale chic d'un authentique bistrot parisien.
Le restaurant "L'Assiette" de Lucette Rousseau, la fameuse "Lulu" qui a régalé le "Tout Paris" des années 80, est passé en septembre 2008 entre les mains du talentueux chef David Rathgeber, un élève d'Alain Ducasse qui a tenu les cuisines des restaurants "Aux Lyonnais" et "chez Benoit", des références incontournables dans la visite des bistrots parisiens.

Ici, chez David Rathgeber dans la bonne humeur générale, on se régale des plats simples du terroir avec, selon la saison, le tartare de crevettes bleues, les rillettes de jarret de cochon confit et foie gras, la tête de veau sauce gribiche, la quenelle de sandre sauce Nantua, le maigre rôti avec risotto aux asperges et écrevisses, le très généreux cassoulet maison, ou le foie de veau de lait en persillade.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le riz au lait, le soufflé au Grand-Marnier, la tarte Tatin, l'indispensable baba au rhum, ou la délicieuse crème caramel au beurre salé.

Le restaurant L'Assiette de David Rathgeber présente un agréable décor de bistrot de tradition où le superbe plafond de verre peint a été préservé, mais pour l'admirer il faut lever le nez de son assiette !

L'accueil charmant et le service souriant font plaisir aux convives qui savent que la réservation est absolument obligatoire, succès oblige car nombreux sont ceux qui aimeraient poser leur rond de serviette ici.

Pour le déjeuner la formule à 23Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert, est bien appréciée ; le menu à 35Euro comble les gourmets.
A la carte compter environ de 36 à 65Euro.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé lundi et mardi.
A retenir l'ouverture le dimanche midi et soir.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Rillettes de jarret de cochon confit et foie gras - 3 : Quenelle de sandre sauce Nantua - 4 : Cassoulet maison - 5 : Baba au rhum.

> L'Assiette de David Rathgeber
181, rue du Château - 75014 Paris - Tel : 01 43 22 64 86
 

D'autres articles de restaurants

Penati al Baretto - 75008
Officina Schenatti - 75005
Market voisin des Champs Elysées - 75008
B. C. - 75008
Portraits de chef

Brut de décoiffage, l’icône Inaki AIZPITARTE associé à la création du CHATEAUBRIAND, instinct, instant, improvisation mais d’abord...

En savoir plus
Découvertes

Rue Blanche, avant ou après le théâtre, les épatantes tapas d’Olivier Krot, le chef et propriétaire du restaurant BOCA.  

En savoir plus