Par Alain Fusion
· Remplacé en mars 2009 par SCIUSCIA CUCINA ITALIANA.
Entre la maison de la Radio et le pont Mirabeau, Alfred Bernardin a installé un beau et bon bistrot à l'ambiance jeune et amicale.
Pour la gentillesse de l'accueil, Alfred est imbattable ; bien recevoir est une tradition familiale depuis que son grand-père Alain Bernardin a fondé le fameux
Crazy Horse Saloon ; une formation internationale lui a donné le sens du service pour le plaisir du client.
Le jeune chef Jean Marie Vetier réalise une cuisine traditionnelle française de bon bistrot où les classique du genre sont bien représentés, ainsi que des plats légumiers avec quelques touches du Sud.
On vient voir Alfred pour se régaler avec la terrine maison à la confiture d'oignons et toast, les ravioles du Royan à la crème de crustacés tendres et savouveux, le croquant de légumes au crabe, la courgette mozzarella di bufala sauce vierge, les côtes d'agneau grillées et haricots verts, le pavé de bœuf parfaitement grillé avec une sauce au poivre, le tartare de bœuf frites, la sole meunière ou grillée, le pavé de thon grillé, ou le risotto du jour.
Pour le dessert, on se laisse tenter par la salade d'oranges et pamplemousse au romarin, fraîche et parfumée, le gâteau au chocolat my best et sa glace moka, le baba au rhum, les profiteroles, ou le café gourmand.
Dans sa décoration élégante de beau bistrot, sol carrelé, banquettes, globes lumineux et grands miroirs Alfred recoit une clientèle chic et décontractée qui vient pour se faire plaisir dans une atmosphère conviviale et familiale.
La terrasse ouverte dès les beaux jours, est chauffée au premier froid.
A la carte compter à partir de 23 €. Brunch le dimanche de 12h à 16h.
Photos : 1 : La terrasse - 2 : La courgette mozzarella di bufala sauce vierge - 3 : Le pavé de bœuf grillé au poivre - 4 : La salade d'oranges et pamplemousse au romarin - - 5 : Le décor de bistrot.
Alfred
38, avenue de Versailles - 75016 Paris
01 45 25 51 15