RESTAURANT LE MEURICE ALAIN DUCASSE - 75001

On aime : À la folie...
  • Restaurant Le Meurice, Elégance et confort de la salle
  • Restaurant Le Meurice, pâté chaud de pintade au chou
  • Restaurant Le Meurice, volaille Albufera et tartufi di Alba
  • Restaurant Le Meurice, baba au rhum
  • Restaurant Le Meurice, la salle
La gastronomie du restaurant de l'Hôtel Meurice où a exercé de septembre 2003 à la fin janvier 2013 le Chef Yannick Alléno est confiée en octobre 2013 à Alain Ducasse qui place une partie de ses équipes après la fermeture pour travaux du Plaza Athénée. La cuisine est entre les mains du chef Christophe Saintagne.
Par Alain Fusion

La gastronomie du restaurant de l'Hôtel Meurice où a exercé de septembre 2003 à la fin janvier 2013 le Chef Yannick Alléno est confiée en octobre 2013 à Alain Ducasse qui place une partie de ses équipes après la fermeture pour travaux du Plaza Athénée.
La cuisine est désormais entre les mains du talentueux chef Christophe Saintagne.

La clientèle chic habituée aux établissement siglés "Ducasse" vient goûter une cuisine toute de légèreté et de finesse dans un décor luxueux et une ambiance de Palace.

La présentation de la carte est simplifiée avec bonheur, allégée et immédiatement compréhensible puisque les plat sont justement intitulés sans artifices verbeux ou pompeux.

On vient au Meurice se régaler avec les légumes vapeur à lacroque au sel, le foie gras, le pâté chaud de pintade au chou, le homard, le bar fenouil et citron, le turbot et olives, le ris de veau et salsifis, l'agneau épicé avec artichauts, ou la volaille Albufera et tartufi di Alba.
On garde une place pour la sélection du fameux chariot de fromages.

Pour le dessert, le chocolat de la Manufacture Alain Ducasse, le vacherin exotique, le baba au rhum, ou les agrumes.

La sommelière Estelle Touzet secondée par Arnaud Baulieu met en valeur sa formidable carte des vins et ses judicieuses sélections de vins au verre. Je vous recommande Les Coteaux du Languedod 2008 Domaine de Montcalmès, le Chambolle-Musigny Clos du Village 2008 de chez A. Guillon, le Rasteau 2009 Domaine de Beaurenard et le Sauternes 1997 Château Soduiraut.

L'accueil et le service de grande Maison sous la direction élégante de Frédéric Rouen sont, en tous points, dignes d'éloges.

La décoration est forcément un peu chargée d'histoire, de dorures, de marbres et de cristal, dans un esprit Grand Siècle, mais a été harmonieusement revue par Philippe Starck en décembre 2007 qui a su apporter une excellente clarté, y installer de beaux meubles et sublimer l'esprit des lieux.
La clientèle fortunée et gourmande apprécie de se retrouver dans ce remarquable établissement.

Le superbe "Menu Collection" à 380 € pour trois plats en demi plus fromage et dessert permet de se faire un plaisir inoubliable.
A la carte comptez environ de 190 à 360 €.

Service de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 22h.
Fermé samedi et dimanche.

Photos 1 : Elégance et confort de la salle - 2 : Le pâté chaud de pintade au chou - 3 : La volaille Albufera et tartufi di Alba - 4 : Le baba au rhum - 5 : La salle du restaurant.

Restaurant Le Meurice Alain Ducasse
228, rue de Rivoli - 75001 Paris
Tel : 01 44 58 10 55

D'autres articles de restaurants

Augustin - 75014
Bonnes tables à Metz Brasserie Flo
Cuisine inventive et cadre élégant du Fumoir - 75001
Bon - 75016
Portraits de chef

Le chef étoilé Marc MENEAU est décédé le mercredi 9 décembre 2020. Voici l'article que Fabien Nègre lui avait consacré : "Dans la...

En savoir plus
Découvertes

Posé au coeur de la Brière comme sur une île à la campagne, le jeune chef Eric Guérin sait harmoniser dans La Mare aux Oiseaux les saveurs des produits du marais,...

En savoir plus