LOUIS DE STÉPHANE PITRÉ - 75009

On aime : passionnément...
  • Restaurant Louis : La salle
  • Restaurant Louis : Champignon de Paris foie gras
  • Restaurant Louis : Carpaccio de Saint-Jacques
  • Restaurant Louis : Canette rôtie asperges vertes
  • Restaurant Louis : Sorbet mangue
Le talentueux chef Stéphane Pitré a ouvert son restaurant LOUIS le 12 mars 2015, à deux pas de Notre-Dame-de-Lorette.
Par Alain Fusion

Le talentueux chef Stéphane Pitré a ouvert son restaurant LOUIS - en hommage à son père et son grand-père - le 12 mars 2015, à deux pas de Notre-Dame-de-Lorette.

Avant de s'installer chez lui, Stéphane Pitré a travaillé à Londres à "L'Estaminet" et au "Ritz", de retour à Paris il dirige la cuisine du restaurant "Chez Cécile", puis il passe chez "Alain Senderens Lucas Carton" et au "Metropolitan".

Le jeune chef, assisté par Hugo qui a travaillé chez "Senderens", réalise une gastronomie française créative, avec dans les menus des ajouts de produits et de saveurs venus d'Asie, en souvenir de ses voyages.

Selon la saison, la carte annonce le champignon de Paris avec foie gras, cacao et crème glacée au miso ; le carpaccio de Saint-Jacques dans un bouillon dashi au tourteau et tempura d'huître ; la canette rôtie avec asperges vertes et condiment citron et noisette.

Pour le dessert, la crème chocolaté et émulsion oseille ; ou le sorbet mangue avec meringue française et fruit de la Passion font facilement plaisir.

La petite salle et le salon du sous-sol, mis en scène par Charles Chapuy et décorés par Annie Barret font bel effet.

Le restaurant Louis est un très grand coup de coeur, pour la qualité du travail en cuisine, pour les beaux produits bien travaillés et bien présentés, pour les prix doux adaptés à l'époque, et pour l'accueil charmant d'Adeline et le service délicieux. Vous allez adorer.

Le menu du déjeuner à 32Euro pour entrée, plat et dessert est une bonne affaire ; le menu dégustation à 48Euro pour 6 plats fait le bonheur des gourmets.
Le soir, le menu à 48Euro pour 6 plats est proposé à 67Euro avec accords mets et vins.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé samedi et dimanche.
Au sous-sol, salon privatisable pour 6 personnes.
Le Parking Drouot de la rue Chauchat est bien pratique.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Champignon de Paris avec foie gras, cacao et crème glacée au miso - 3 : Carpaccio de Saint-Jacques dans un bouillon dashi au tourteau et tempura d'huître - 4 : Canette rôtie avec asperges vertes et condiment citron et noisette - 5 : Sorbet mangue avec meringue française et fruit de la Passion.

Restaurant Louis
23, rue de la Victoire - 75009 Paris - Tel : 01 55 07 86 52

D'autres articles de restaurants

La Table du Fort - 13007
Angkora - 75011
Prunier - 75016
Eric BRIFFARD : « Eric BRIFFARD. LE CINQ »,
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

Le magnifique PAVILLON LEDOYEN est posé au coeur des jardins des Champs-Élysées depuis 1792, sur la plus belle avenue du monde. Le restaurant gastronomique est situé au 1er étage du Pavillon...

En savoir plus