LE LUP - 75006

On aime : À la folie...
  • Restaurant Le Lup : L'Entrée
  • Les banquettes du restaurant
  • Restaurant Le Lup : La salade mango-crabe
  • Restaurant Le Lup : Penne aux cèpes
  • Restaurant Le Lup : Le piano du Salon
Paris la nuit, c'est bien. Saint Germain des Près la nuit, ça à été très bien. Bonne nouvelle, voilà que depuis octobre 2007 les germanopratins retrouvent l'esprit des belles années grâce à l'arrivée du LUP , dans la petite rue du Sabot. Et là, on prend son pied (le panard en argot) ! La réussite est partout : dans l'assiette d'abord, avec une carte courte et bien foutue...
Le restaurant est fermé.
Le Panard, au bord de l'exquis !
Par Alain Fusion

Paris la nuit, c'est bien.
Saint Germain des Près la nuit, ça à été très bien.

Bonne nouvelle, voilà que depuis octobre 2007 les germanopratins retrouvent l'esprit des belles années grâce à l'arrivée du Lup , dans la petite rue du Sabot.

Et là, on prend son pied (le panard en argot) !

La réussite est partout : dans l'assiette d'abord, avec une carte courte et bien foutue, foie gras, saumon fumé, sashimi, calamars frit, salade mango-crabe, penne aux cèpes, macaroni au homard, burger de l'Aubrac, entrecôte Black Angus avec de superbes frites, tarte au chocolat, carpaccio d'ananas frais et un amusant verre de vodka-champagne-et glace paradise.

Quelques vins sélectionnés à des prix convenables, aux tarifs des restaurants de jour, accompagnent efficacement les plats.

Le cadre ensuite, sur deux niveaux, apporte une atmosphère épatante avec les murs vêtus de rouge, les miroirs au plafond, les banquettes profondes, et la vue plongeante vers l'espace musical.

Le Salon du rez-de-chaussée est le bon endroit pour prendre un verre dans une ambiance jazzy tout en entendant la conversation.
La clientèle chic, jeune, glamour, mise en valeur par la douce pénombre d'une lumière tamisée, exprime sa joie d'être venue.

Et enfin, un service délicieux, prévenant, attentif, gentil, comme dans un rêve, au bord de l'exquis.

Une note sur 20 ? entre 21 et 22.

C'est ouvert le soir, de 21h à 4h du matin, du mercredi au samedi.
La Nuit est de retour à Saint Germain.

Photos : 1 - L'Entrée - 2 : Les banquettes du restaurant - 3 : La salade mango-crabe - 4 : Les penne aux cèpes - 5 : Le piano du Salon.

Le Lup
2, rue du Sabot – 75006 Paris - Tel : 01 45 48 86 47.

D'autres articles de restaurants

Générations Cuisines & Cultures
Family Affair - 75017
Tant qu'il y aura des Bretons - 92100
Mimosa 75008 STEPHANIE PECOUL
Portraits de chef

Alain Dutournier a créé le Carré des Feuillants en 1986. Aujourd’hui, cette table deux macarons au Michelin est un havre de paix, une parenthèse landaise en plein...

Découvertes

Le Palace parisien Four Seasons George V, parmi les plus prestigieux, abrite le restaurant LE CINQ une des grandes tables de la capitale.  

;