BISTROT DE MARIUS - 75008

On aime : passionnément...
Après des travaux de rénovation pendant l'été, le "Petit Marius" devient le "Bistrot de Marius" à la mi-septembre 2017. Ce voisin du grand "Marius et Janette" dont il est l'annexe propose une cuisine de la mer composée de recettes de poissons de grande qualité et préparés avec soin.
Par Alain Fusion

La voisine maison mère veille sur cette "petite" maison qui dispose des poissons magnifiques - aussi bien qu'à côté - à petits prix

Selon la saison la carte annonce les huîtres, le plateau de fruits de mer, les coquillages, la soupe de poissons de roche, la tarte fine aux sardines et oilves niçoises, les moules marinières du Mont Saint-Michel, les petits nems de langoustines, le carpaccio de saumon ou de thon, les langoustines de Bretagne, le saumon bio vapeur, la sole au beurre demi-sel, le cabillaud et ses légumes du moment en aïoli, le merlan de ligne « Colbert » sauce tartare, la raie pochée à l’arête avec câpres et citron, les spaghetti aux langoustines, le suprême de volaille en cocotte, ou le filet de boeuf grillé sauce béarnaise.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le riz au lait comme autrefois, le fondant au chocolat noir, la mousse au chocolat noir, la crème renversée au caramel, la pomme au four et sorbet coing, le crumble aux mirabelles, ou les glaces et sorbets maison.

Dans un tout neuf décor de bois clair, de mirroirs et de banquettes écarlates, sous la Direction élégante et souriante de Habi, l'accueil et le service sont exemplaires.

Le Bistrot de Marius et un beau coup de coeur, pour la qualité des produits parfaitement cuisinés, pour les superbes poissons servis avec générosité, pour les prix bien tenus dans ce quartier chic, et, pour l'accueil et le service qui font plaisir.

Vous allez adorer le Bistrot de Marius.

Pour le déjeuner la formule à 27 euro pour entrée et plat, ou plat et dessert est une bonne affaire.

A la carte comptez environ de 30 à 68 eurouro.

Service tous les jours, de 12h à 15h et de 19h30 jusqu'à 23h (23h30 du vendredi au dimanche).

Une agréable terrasse pour les beaux jours est à la disposition des amateurs de plein air.

Photos : 1 La salle du restaurant - 2 : La tarte fine aux sardines et oilves niçoises - 3 : La raie pochée - 4 : Le cabillaud en aïoli et légumes - 5 : La pomme au four et sorbet au coing.

Bistrot de Marius

6, avenue George V - 75008 Paris - Tel : 01 40 70 11 76

D'autres articles de restaurants

Le Tournesol - 75016
Les délices du Jaipur Café - 75010
Glou - 75003
Le Violon d'Ingres de Christian Constant - 75007
Portraits de chef

MOF 2007, vésulien portugais, judoka handballeur, attaché aux valeurs respectueuses du travail distinctif, Jean-Luc ROCHA relance les dés étoilés du Club...

En savoir plus
Découvertes

A L'Astrance, Pascal Barbot et Christophe Rohat, sont devenus rapidement les stars de la haute gastronomie ; tout le monde a retenu leur nom.  

En savoir plus