DAVID BIZET À LA GALERIE DU GEORGE V

On aime : À la folie...
  • Cour de Marbre du restaurant George V
  • Restaurant George V : Œuf de poule fumé
  • Restaurant George V: Homard bleu
  • Restaurant George V : Langoustines
  • Restaurant George V : Fraise ciflorette
David BIZET à LA GALERIE du GEORGE V Par Margaret Kemp  

Pour sa toute dernière signature gastronomique, le George V est allé chercher l'un de ses meilleurs talents cachés, le Chef David Bizet.

Avec quinze ans d'expérience dans les cuisines du "Cinq" avec Eric Briffard et Christian Le Squer, mais aussi des expériences passées dans les cuisines de la Présidence du Sénat et chez Taillevent, le Chef David Bizet s'est imposé comme une évidence pour lancer et piloter le nouveau défi gastronomique du Palace : offrir une nouvelle expérience culinaire française de très grande qualité dont les Parisiens raffolent tout en proposant une alternative aux fidèles clients épicuriens de l'hôtel.
Le parti-pris est clair : du plaisir dans l'assiette et sur la scène !

A 37 ans, originaire de Normandie, David Bizet est un homme de goût, élégant, charismatique et surtout doté d'un grand palais. Il trouve son inspiration dans le produit noble qu'il sublime et crée une carte à la fois gourmande, raffinée et 100% française. Sa cuisine trouve ses racines dans le terroir et elle s'inscrit sans concession dans l'air du temps. David Bizet fait preuve de grande exigence dans le choix et le mariage des saveurs. Il crée des instants-mémoire, des souvenirs indélébiles pour la plus grande joie des hôtes de La Galerie.

On peut retenir de cette carte quelques plats signature comme les asperges vertes du Lubéron relevées à la truffe noire et l'olive Kalamata ou bien, le signature, l'œuf de poule fumé au caviar avec son cresson de fontaine et l'huile de noisette. Ce dernier plat offre un arôme unique et une belle longueur en bouche. On craque pour les côtelettes d'agneau de lait grillées à l'ail des ours avec son citron confit et carottes nouvelles fane ou pour le cabillaud et son risotto de pommes de terre, surprenant, gourmand et ludique.

Eric Beaumard, Chef Sommelier légendaire du Palace, Vice-Champion du Monde et créateur de la cave de l'Hôtel a pris beaucoup de plaisir à travailler avec le Chef David Bizet pour sublimer les accords mets-vins de cette nouvelle carte.

Côté scène, le restaurant La Galerie est depuis toujours le point de rencontre du Palace, un lieu de vie extraordinaire où les plus grands de ce monde côtoient les parisiens initiés des premiers jours. Et à chaque instant, il se joue ici une partition différente. La salle est mythique et intemporelle, toutes les générations, clients de l'hôtel et Parisiens y ont leurs repères.
Dès les beaux jours, cette salle prend également ses quartiers d'été dans la sublime Cour de Marbre paysagée par le plus couru des Directeurs Artistique du monde, Jeff Leatham, qui habille ce lieu chaque année d'un ciel d'orchidées vanda plongeant dans le plan d'eau éphémère. C'est sublime et grandiose, en parfaite harmonie avec cette nouvelle expérience culinaire à tester sans plus tarder.

Le Four Seasons Hotel George V vous met dans la confidence... une superbe Orangerie complétera le restaurant La Galerie dès 2016 pour profiter de la Cour de marbre durant les quatre saisons...

Et, plus tard, ajoutant un autre restaurant aux délicieux lieux gastronomiques on se prépare à accueillir le beau chef Marco Garfagnini, né enToscane, qui va créer un tout nouveau concept de restauration faisant un Triangle d'Or des restos au George V.

Menu: Entrée-Plat-Dessert (ou chariot de fromages) 95€ + boissons midi et soir
A La Carte 3 plats environs : 120€ + boissons
Ouvert 7/7 et tout le mois d’aôut.
Déjeuner: de 12h à 15h :
Dîner: de 19h à 22h30 (22h pour la Cour de Marbre)
Photos : 1 : La Cour de Marbre - 2 : L'oeuf de poule fumé au caviar avec cresson de fontaine et salicorne - 3 : Le homard bleu en salade d'épinard et petits pois - 4 : Les langoustines rôties à la feuille de combawa avec mangue et coco lime - 5 : La fraise ciflorette au balsamique blanc avec chantilly pistache et sorbet yaourt.

La Galerie - Hôtel Four Seasons George V
31 Avenue George V, 8th - Tel : 01 49 52 71 54
M: George V
Valet Parking

D'autres articles de restaurants

120 Café - 75016
Café Antonia Le Bristol - 75008
Assaporare - 75012
Prunier - 75016
Portraits de chef

Ce Portrait a été réalisé lorsque Rougui Dia était chef du restaurant Petrossian.

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant DURAND-DUPONT est depuis l'origine - et plus encore depuis la reprise - une adresse incontournable pour les "beautiful people" de Neuilly.

En savoir plus