Tentation : UN BON DÉJEUNER CHEZ LAO TSEU

Les deux dragons postés en sentinelle à l'entrée du restaurant LAO TSEU veillent sur les savoureuses et authentiques compositions de la cuisine chinoise.
Par Alain Fusion

Sur le boulevard Saint-Germain, à deux pas de l'intersection avec la rue du Bac et le boulevard Raspail, Zhu Wen dirige le restaurant Lao Tseu qui propose, depuis des lustres, des spécialités chinoises à une clientèle huppée, dans une atmosphère calme et sereine.

La carte annonce les nems, les assortiments vapeur, la salade au crabe, le potage aux asperges et crabe, les raviolis aux légumes, la salade de crevettes thaïlandaise, les raviolis grillés à la Shangaïenne, la marmite chinoise au poulet, les crevettes à la sauce piquante, les crevettes au curry, le filet de poisson à la sauce aigre-douce, les travers de porc au caramel, l'agneau sauce sichuanaise, les boulettes de porc et boeuf, le poulet sauce au gingembre, le poulet à l'Impérial, le poulet au curry, le canard laqué à la pékinoise, la fondue chinoise, l'agneau au gingembre et à la ciboulette, ou le boeuf sauté aux oignons.
En accompagnement, les légumes sautés, le riz cantonnais, les pâtés de soja au sel et poivre, les nouilles sautées au boeuf ou crevettes, le riz gluant ou parfumé nature. 

Pour le dessert, les perles de coco. les litchis au sirop, le gingembre confit, les beignets de pomme ou banane, la mangue ou ananas, ou les glaces.

On aime l'accueil gentil et le service souriant en toutes circonstances, la qualité des produits, les plats généreux, les prix aimables et la clientèle adepte de cette Chine chic.

Pour le déjeuner la formule à 21,50 euros et à 34 euros pour le dîner font plaisir aux nombreux habitués.
Dans une carte abondante il faut compter environ de 25 à 90 euros pour découvrir l'étendue des recettes et des spécialités maison.

Accueil de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30, sauf dimanche.
Salles privatisables à l'étage et au sous-sol.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La salade de crevettes thaïlandaise - 3 : Les crevettes à la sauce piquante - 4 : Riz cantonais - 5 : Glaces.

Lao Tseu
209, boulevard Saint Germain - 75007 Paris

D'autres tentations

Déjeuner chez Caius
Le Restaurant Le H à Saint-Cloud
Uma Nota mariage du Brésil et du Japon
Ollie Dabbous Christmas Pop-up London
Portraits de chef

Discret, presque secret, l’adorable « Chef des cuisines » de l’hôtel Fouquet’s Barrière, natif du Plouëc-du-Trieux, dans la vallée où la mer meurt, Jean-Yves LEURANGUER, MOF 1996,...

En savoir plus