Tentation : RETOUR À LA BOURSE ET LA VIE

  • Restaurant La Bourse et la Vie
  • La Bourse et la Vie les entrées
  • La Bourse et la Vie Tomate
  • La Bourse et la Vie frites et tartare
  • La Bourse et la Vie desserts
Retour invité par un couple d'amis en septembre 2022 pour un déjeuner dans le restaurant LA BOURSE ET LA VIE du chef américain Daniel Rose
Par Alain Fusion

Daniel Rose a ouvert en septembre 2015 son restaurant La Bourse et la Vie, en lieu et place de l'ancien bistrot La Bourse ou la Vie.
A cette époque Daniel Rose détenait plusieurs restaurants à Paris, dont le fameux restaurant Spring, puis peu à peu il s'est éloigné de Paris pour développer ses affaires en Amérique.

Sept ans après la création comment est le restaurant La Bourse et la Vie, son ultime restaurant parisien ?

Si la petite salle est inchangée la carte a évolué avec deux offres distinctes pour le déjeuner et pour le dîner.
A midi donc, la carte annonce quelques hors d'oeuvres : poireaux vinaigrette, oeufs mayonnaise et le fromage cervelle de canut ; la salade basque ; les tomates fraîches ; le tartare de boeuf avec condiments anchois et frites ; ou l'onglet sauce au poivre et frites et pour le dessert, la mousse au chocolat et le sorbet thym huile d'olive et chocolat.
Les hors d'oeuvres s'affichent à 19 euros, les plats à 23 euros et les desserts à 9 euros.

Le soir on trouve les hors d'oeuvres (18 euros), les huîtres n°2 vinaigrette curry ou gratinées beurre citron (19 euros), la salade basque (23 euros), le foie gras de canard mirabelle (29 euros), le poisson du jour à la sauce Dugléré (40 euros), le Cordon Bleu au Conté affiné avec salade de haricots verts (31 euros), la Poulette du Lot au citron (70 euros pour 2 personnes), ou le faux filet de boeuf maturé sauce au poivre et frites (42 euros) ; pour le dessert à 9 euros la mousse au chocolat et le sorbet thym huile d'olive et chocolat, et les figues rôties au miel et lavande avec une glace vanille ( 12 euros).

La cuisine servie est de bonne qualité, les assiettes généreuses comblent les appétits, et l'ambiance se maintient dans une salle un peu sombre, en particulier dans le petit salon devant la cuisine, qui accepte jusqu'à 8 personnes.

L'accueil et le service sont chaleureux par une équipe réduite, mais enthousiaste, font naturellement plaisir à tous.
Service de 12h à 14h et de 19h à 22h, sauf samedi et dimanche.

Le restaurant La Bourse et la Vie est toujours hautement recommandable pour le choix des produits parfaitement cuisinés, pour les excellentes recettes de bistrot de tradtion française, pour les prix bien tenus, pour la bonne atmosphère du lieu entre le jardin du Palais Royal et La Bourse.

La Bourse et la Vie
12, rue Vivienne - 75002 Paris

D'autres tentations

Les Galettes des Rois 2018
Le Champagne 2015 sur son 31
Le rooftop Ilvolo du Novotel Vaugirard par Denny Imbroisi
Les Etangs de Corot
Portraits de chef

Ce Portrait a été réalisé lorsque Rougui Dia était chef du restaurant Petrossian.

En savoir plus