Tentation : PÂTISSERIES ET BÛCHES DE NOËL 2022

  • Panettone Christophe Louie
  • Bûche Coupole Le Printemps
  • Bûche Peninsula
  • Bûche Shangri-La Paris
  • Bûche Le Drugstore
Pour le Noël 2022 on adore les Panettone de Christophe Louie, les bûches du Printemps Haussmann, du Peninsula, du Shangri-La Paris, du Drugstore Champs Elysées.
1 - PANETTONE CHRISTOPHE LOUIE
Christophe Louie est un Chef Pâtissier virtuose du Panettone, formé dans des maisons prestigieuses telles que le Jules Verne, La Grande Epicerie de Paris, Dalloyau, le Meurice. Il a su enrichir cette noble brioche de sa personnalité, de son expérience, de ses voyages, de son respect de la tradition et de sa créativité. Chaque Panettone constitue à bien des égards une
initiation au goût et une invitation à la découverte de la culture italienne et de son histoire. Au-delà d’un dessert, le Panettone est un art.
- Panettone Traditionnel
Le Panettone Traditionnel au beurre Charentes-Poitou AOP "La Viette", amandes des Pouilles, oranges confites de Calabre et miel d’Ile-de-France.
Prix : 35 euros (750g)
- Panettone Chocolat 
Le Panettone Chocolat au beurre Charentes-Poitou AOP "La Viette", chocolat Nicolas Berger de Cuba Noir 65% et chocolat de Madagascar Lait 40%.
Prix : 37 euros (750g)
Photos Geraldine Martens
Boutique en ligne : le site Christophe Louie 


2 - PRINTEMPS BÛCHE COUPOLE 
En exclusivité pour le Printemps Haussmann, le talentueux chef pâtissier Bryan Esposito signe la bûche Coupole en hommage aux dômes dorés du grand magasin.
Un dessert de Noël inédit aux réconfortantes notes de chataîgne et d'agrumes, en édition limitée à 100 exemplaires.
Bûche de Noël de Bryan Esposito - Exclusivité Printemps - Pour 6 à 8 personnes - Prix 75 euros.
Bleu Coupole, 6ème étage du Printemps de la Femme.
Printemps Haussmann - 64, Boulevard Haussmann - 75009 Paris


3 - PENINSULA
La cheffe pâtissière Anne Coruble, récompensée par le guide rouge en 2021 réinvente les desserts signatures de L’Oiseau Blanc sous la forme de trois bûches aux univers complémentaires, réunissant l’authenticité et la générosité d’un dessert de fête.
- Pour commencer en toute légèreté, la première bûche revisite l’un des premiers desserts présentés de la cheffe à l’automne 2020 : le Yaourt, Cassis et Fraîcheur de fenouil. Cet hiver, les convives retrouveront dans cette bûche une crème de yaourt des montagnes, associée à une fraîcheur fenouil et citron confit et montée sur une compotée cassis et vinaigre de bourgeon de sapin, qui se joint à un savoureux biscuit moelleux citronné au pin, délicatement déposé sur un croustillant au lait cru.
- Véritable hommage à la vanille de Tahiti, c’est à l’automne 2021 qu’Anne Coruble élabore son dessert Vanille-Tabac, devenu très rapidement un symbole de son identité en tant que cheffe pâtissière. Cette deuxième bûche reprend un entremets composé d’une mousse vanille grillée et tabac, dévoilant en son cœur un biscuit moelleux muscovado, rapadura et tabac, un onctueux caviar de vanille sur une mélasse de réglisse et citron confit ainsi qu’un crémeux vanille, le tout sur un croustillant vanille et cardamone noire.
- En 2022, la cheffe innove à nouveau avec le mariage de la truffe et de la noisette qui vient compléter ce trio de bûches. Une crème de lait cru concentrée à la truffe noire laisse apparaître en son cœur un praliné réconfortant à la noisette torréfiée (cazette) et à la truffe, ainsi qu’un régressif biscuit à la noisette, lui-même enrobé d’un crémeux truffe noire et cazette, le tout dressé sur un croustillant à la truffe noire fumée.
Prix : 115 euros les trois bûches - pour 12 personnes.
Disponibles à partir du lundi 19 décembre 2022 - Précommande requise 72 heures à l’avance avec retrait sur place
Ces bûches ne sont pas disponibles à l’unité et seront commercialisées ensemble uniquement.
Peninsula L'Oiseau Blanc - 19, avenue Kléber - 75016 Paris


4 - SHANGRI-LA PARIS
Sublimez vos fêtes de fin d'année avec la Bûché Étoilée, somptueuse création du Chef Pâtissier Maxence Barbot du Shangri-La Paris !
En véritable artisan d’émotions, le Chef a travaillé de concert gourmandise, équilibre des saveurs et origines asiatiques du groupe Shangri-La. À l'allure délicate d'une fleur de badiane, également nommée anis étoilé, cette bûche est minutieusement façonnée avec des détails authentiques. Sous une écorce en chocolat, retrouvez huit pétales qui dévoileront chacun des entremets pouvant être dégustés individuellement. À l’intérieur, laissez-vous transporter par la douceur et l’onctuosité d’une mousse lactée du Pérou. Subtilement parfumée par de légères touches d’anis, elle se marie à un délicieux biscuit, un croustillant au chocolat et quelques notes de fraîcheur d'une marmelade de clémentine et d’un confit iyokan.
Aussi exquise qu’élégante, la Bûche Étoilée vous promet une ascension de saveurs exceptionnelles pour des moments précieux placés sous le signe de la gourmandise !
- Pour 8 personnes au prix de 118 euros.
- Disponible en précommande dès maintenant jusqu'au jeudi 22 décembre 2022. Commande 72 heures à l’avance minimum.
- En vente à emporter la semaine du dimanche 18 décembre au dimanche 25 décembre 2022 de 10h à 20h à La Bauhinia.
Photo Laurent Fau
La Bauhinia - 10, avenue d'Iéna - 75016 Paris


5 - LE DRUGSTORE
On ne choisit plus entre gourmand et gourmet, avec la  bûche « Christmas Mountain », aux accents réconfortants et subtils, qui nous promet monts et merveilles. On découvre d’abord une pâte sablée au chocolat accompagnée d’un délicieux croustillant feuillantine-praliné à la fleur de sel, puis un biscuit au chocolat sans farine et sa ganache de caractère au chocolat noir. Une douce montée vers le pic final, où le palais rencontre le confit de framboise, associé à une ganache montée lactée et mousse légère à la vanille. De quoi nous faire gravir de plaisir !
Bûche « Christmas Mountain » : 48 euros, pour 6 personnes.
En vente à l’épicerie du Publicisdrugstore
Le Drugstore - 133, avenue des Champs Elysées -75008 Paris

D'autres tentations

La nouvelle collection de tablettes de chocolats Valrhona
The Chiltern Firehouse à Londres
Restaurant AO IZAKAYA - 75009
La Pascade des Rois
Portraits de chef

1959, souvenez-vous, Katharine Houghton Hepburn dans « Suddenly, Last Summer » de Joseph L. Mankiewicz foudroie : « Nous sculptions chacune de nos journées comme une...

En savoir plus