Tentation : TEA-TIME DE NOËL 2021 À L'HÔTEL DE L'ABBAYE

  • Hôtel de L'Abbaye Tea-time
  • Hôtel de L'Abbaye Tea-time
  • Hôtel de L'Abbaye Tea-time
  • Hôtel de L'Abbaye Tea-time
A deux pas de Saint-Sulpice, l’Hôtel de l’Abbaye célèbre les fêtes de fin d’année avec un gourmand tea time.
 
Par Georges Kouassi
  
Ouvert depuis 1973, ce superbe hôtel de 44 chambres et suites, ancien couvent de bénédictines du XVIIème siècle, véritable havre de paix situé à quelques mètres de la très animée rue de Rennes, propose, tous les après-midi, en cette fin d’année, un agréable tea time de Noël.   
 
L’on est  immédiatement charmé par le cadre chaleureux et élégant du salon de thé (mélange d’imprimés et de motifs colorés, cheminée, sièges cosy,…) et la verrière qui donne sur un adorable petit ilot de verdure au lierre grimpant sur les murs des immeubles voisins.
 
Dans une atmosphère feutrée et au doux crépitement du feu de cheminée, l’on prend un grand plaisir à débuter ce tea time par une excellente coupe de champagne Laurent Perrier.
 
Puis, l’on apprécie le moment gourmand composé de savoureuses petites pâtisseries (pain d’épices, brownies, sablés gingerbread, carrot cakes) que l’on accompagne d’un thé Mariage Frères, notamment avec leur grand classique, le Marco Polo, ou d’un onctueux chocolat chaud.
 
L’on conseillera fortement de réserver pour venir découvrir ce bel endroit et commencer ainsi joliment les fêtes de fin d’année.
 
Tea time : 50 euros pour deux personnes
Tea time avec une coupe de champagne : 37 euros par personne.

Hôtel de l’Abbaye
10, rue Cassette - 75006 Paris - Tél : 01 45 44 38 11

D'autres tentations

Les vins rosé du printemps et de l'été 2022
L'excellent Non Solo Cucina de Giuseppe Messina
Envie de Gyoza au Gyoza Bar
Retour à La Bourse et la Vie
Portraits de chef

Introverti gardois au regard droit et aux épaules de pilier gauche, col bleu-blanc-rouge 2011, Jury Masterchef 2012, au Mas de Boudan, hôtel de charme XVIIème aux bordures de...

En savoir plus