Tentation : LES SPIRITUEUX DE LA DISTILLERIE D'ISLE DE FRANCE

Distillerie de France Gin de Printemps
La Distillerie d'Isle de France fabrique de superbes spiritueux, on se laisse tenter par la gamme des Gins, des Rhums et des Whiskys.
La gamme de spiritueux de la Distillerie d'Isle de France : Gins, Rhums, Whiskys.

Gin de Printemps - Cuvée 2022
Cette recette de gin s’inspire des premiers effluves de printemps. Un vrai panier de fruits frais explose au nez et en bouche. L’association des fraises, de la rhubarbe, de la baie rose et des fleurs de sureau offre une vraie gourmandise, marque de fabrique de notre distillerie artisanale.
Pour ce gin nous avons procédé de la même manière que pour notre Gin #3 et la méthode unique de la Distillerie d’IsIe de France, par fermentation de fruits et macération de plantes pour restituer Ie meilleur de nos matières premières et donner une saveur unique à nos produits.
Aucun arômes de synthèse ni sucre n’ont été ajoutés à nos jus, leur rondeur provient uniquement des fruits mâtures et fermentés, ce qui fait toute la différence et la particularité de nos distillats.
Edition limitée 800 bouteilles
Contenant : 50cl - 42,5% alcool - Prix : 45 euros.

Gin Ananas et Gingembre
Issu d’une double technique de fabrication : Macération & Fermentation, le Gin de la Distillerie d’IsIe de France se veut novateur et différent. Un nez acidulé, épicé et floral avec des notes de cédrat, citronnelle, verveine et Bissap (fleur d’hibiscus) satisfera les amateurs comme les néophytes.
La fermentation d’Ananas et de Gingembre alliée à la distillation en alambic artisanal Stupfler, lui confère une rondeur inégalable, à apprécier sec ou en cocktails.
Olivier et Michael ont voulu marier Ie savoir-faire traditionnel à I’exotisme : la quintessence de I’IsIe de France!.
Contenant : 70cl - 43% alcool - Prix : 45 euros.

Falernum
Le Falernum est, historiquement, une liqueur à base de rhum, de citron vert, d’amandes et d’épices, originaire de la Barbade pour agrémenter vos cocktails, créée au 18ème siècle.
La Distillerie d'IsIe de France a voulu partager sa recette moderne peu connue en France, en livrant sa version non sucrée. L‘amande, Ie gingembre, Ie citron vert et les épices sont macérés puis distillés en alambic Stupfler de 500 litres pour s’unir et proposer non pas une liqueur mais un rhum aux saveurs exotiques à déguster sec ou comme base naturelle pour différents cocktails : Mojitos, Daïquiri, Rum Mule, Pina Colada et tutti quanti !
II existe différentes versions de Falernum dans Ie monde mais celui de la Distillerie d’IsIe de France se démarque car on peut Ie consommer sec, sur glace, en cocktails et même pour cuisiner vos plots et desserts.
Contenant : 70cl - 41% alcool - Prix : 39 euros.

Les Whiskys
Sortie en Décembre 2022, le whisky de la Distillerie d'Isle de France se veut différent des whiskys classiques, par l’origine des grains mais également sa recette et son élevage en chai sec.
Le seigle et l’orge ont été brassés en Seine et Marne, avant d’être distillés dans l'alambic Stupfler® en 2019.
En cours de vieillissement en fûts de chêne de différentes origines, il est stocké dans la grange de la ferme, dont les qualités en termes de régulation des variations climatiques ne sont plus à prouver. Ce stockage permet un vieillissement tout en douceur, laissant le temps au bois et au whisky de se marier à la perfection.
Une barrique a été embouteillée en 2022 après 3 ans de vieillissement nécessaire pour s’appeler officiellement Whisky, uneautre s'offrira le luxe d'un vieillissement plus long.
Edition limitée à 360 bouteilles.

La Distillerie d'Isle de France.
Les matières premières sont pour la majeure partie produites directement sur la ferme d’Olivier située à Fresnes-sur-Marne, c’est ainsi que l'orge, le maïs, le seigle, et la betterave cultivés sur la ferme, servent à l’élaboration des produits.
La ferme construite en 1760 est celle du château ayant appartenu à la Comtesse de Ségur.
L'objectif étant de maîtriser le maximum de la production et donc la qualité des ingrédients des spiritueux en devenant un acteur local de la valorisation des produits locaux.
Ils ont à coeur de planter des variétés anciennes afin de diversifier les cultures.
En outre, un verger et un jardin botanique ont été plantés sur l’exploitation pour cultiver les fruits et les plantes agrémentant leurs créations.

INFORMATIONS ET POINTS DE VENTE DANS LE SITE DE LA DISTILLERIE D'ISLE DE FRANCE

A consommer avec modération.

D'autres tentations

The Brooklyn Pizzeria : la nouvelle adresse populaire de Bastille !
Le Faham pour un déjeuner
Déjeuner chez Caius
Restaurant Sylvestre - 75007
Portraits de chef

Japonais sensitif, Keisuké YAMAGISHI dévoile une alliciante partition d’équilibriste capricant entre la végétalité contemporaine et...

En savoir plus