Tentation : LES PAILLOTES DE COROT - 92410

Le restaurant sur pilotis avec vue directe sur l'étang, "LES PAILLOTES" est ouvert d'avril à fin octobre.
 
Par Alain Fusion

Situé 10 minutes du 16e arrondissement, à la limite de Saint-Cloud, l'hôtel Les Etangs de Corot abrite trois restaurants dans un ravissant hameau où se trouvent les Etangs de Ville d'Avray, devenus le lieu de prédilection de Jean-Baptiste Camille Corot le précurseur de l'impressionnisme.

Alice et Jérôme Tourbier ont confié la cuisine, depuis octobre 2011, au talentueux chef Rémi Chambard qui fait le bonheur des gourmets dans le restaurant gastronomique "Le Corot" , dans le bistrot "Le Café des Artistes" et dans le restaurant d'été "Les Paillotes".

Ouvert uniquement pour la belle saison, d'avril à fin octobre, le restaurant sur pilotis LES PAILLOTES avec vue directe sur l'étang dresse ses tables du jeudi soir au dimanche midi. Il faut donc profiter de ces trop rares facilitées lorsque le temps le permet.

La carte annonce le foie gras de canard avec brioche et marmelade, les fines tranches de Pata Negra avec salade et copeaux d'Ossau Iraty, le pâté en croûte, le filet de bar à la plancha et asperges vertes grillées, le suprême de canette de Barbarie avec artichauts et carottes fondantes, ou le filet de boeuf grillé avec pommes allumettes maison échalote grillée et beurre Maître d'hôtel.

Pour le dessert, on se laisse tenter par la tarte au citron meringue italienne, l'entremet chocolat framboise, ou les glaces vanille café ou chocolat et les sorbets fraise citron passion de Philippe Faur.

La carte des vins mérite votre attention pour dénicher de belles bouteilles, en particulier en Bordeaux le Pessac Léognan Château Smith Haut Lafitte, et servis au verre, le Pessac Léognan les Hauts de Smith ou le blanc de Borgogne Hautes Côtes de Nuit Domaine Nudant.

Pour un repas aux Paillotes compter environ de 39 à 66 euros.
Service du vendredi, samedi et dimanche de 12h30 à 14h et du jeudi, vendredi et samedi de 19h30 à 22h.

Photos : 1 : Table avec vue sur l'étang - 2 : Pâté en croûte - 3 : Filet de bar à la plancha avec asperges vertes grillées et sauce vierge - 4 : Filet de boeuf grillé, pommes allumettes maison, échalote grillée et beurre Maître d'hôtel - 5 : Tarte citron, meringue italienne.

Les Paillotes aux Etangs de Corot
53, rue de Versailles - 92410 Ville d'Avray - Tel : 01 41 15 37 80

D'autres tentations

Le Restaurant Le H à Saint-Cloud
Sushi Shop et la carte de Kei chef 2 étoiles
Escapade culinaire à Edimbourg
Le Menu Club Affaires des Grandes Marches
Portraits de chef

Fier fermier de son fief vendéen, charnel embrasé par la nature ligérienne, dialoguiste de ses architectures, auteur de son potager aux petits légumes printaniers,...

En savoir plus