Tentation : LES FÊTES DANS LE RESTAURANT ARMANI CAFFÉ - 75006

Le Restaurant ARMANI CAFFÉ de Massimo Mori, est la table italienne chic et gourmande de Saint-Germain-des-Prés.
Par Alain Fusion

Le Restaurant est installé en loggia dans la boutique de luxe Armani, où les meilleurs produits entrent dans la composition des plats succulents offerts à la gourmandise de la clientèle chic internationale.

Le chef Massimo Tringali propose, selon la saison, le vitello tonnato à la Piémontaise, les noix de Saint-Jacques juste saisies avec des pousses de brocoli, l'excellent Culatello di Zibello au pistou de lard et mostarda de fruits, le ravioli farçi de burrata, le taglioni de blé ancien aux gambas rouges, les gnocchi de semoule à la romaine au "ragù" de canard, les tortellini farçis de veau et mortadelle dans un bouillon de poulet fermier, les remarquables spaghettis à la cuisson parfaite avec sauce tomate et parmesan une véritable perfection dans sa simplicité, le risotto au beurre de truffe, les seiches fondantes et croquantes avec potiron de Mantoue et chou-fleur violet, le pavé de bar dde ligne avec endive à la verveine brocolis et betteraves, ou la joue de boeuf braisée et polenta blanche.

Pour le dessert, le baba à la liqueur "Strega" flambé au chariot avec poire fondante et sorbet aux épices douces, la mousse aux noisettes du Piémont et ganache au chocolat, la mousse au citron et agrumes confits avec un sorbet à la mandarine, le Cannolo de ricotta au jasmin avec chocolat de Modica et glace au nougat de Crémone, le tiramisu avec biscuit trempé à la grappa, ou la magnifique glace au Panettone.

Et l'on ne quitte pas le restaurant sans avoir commandé un fabuleux panettone, à emporter, pour se régaler tout au long de la journée, au petit déjeuner, au goûter et pour le dessert midi et soir.

Pour le déjeuner menu à 40Euro pour 4 antipasti et la suggestion du chef, le soir menu à 60Euro ; Menu découverte à 80Euro pour deux entrées, une pâte, un plat viande ou poisson et un dessert.
A la carte du Restaurant Armani compter environ de 65Euro à 150Euro, et davantage avec les truffes...

Service tous les jours,  de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.

Photos :1 : La salle du restaurant - 2 : Le Culatello di Zibello au pistou de lard et mostarda de fruits - 3 : Jambon et petits pains - 4 : Les spaghettis à la sauce tomate et parmesan - 5 : La glace au Panettone..

Restaurant Armani Caffé
149, boulevard Saint Germain - 75006 Paris
 

D'autres tentations

Mon avis sur le restaurant L'Adjugé 75009
Les assiettes originales du restaurant PRIVÉ DE DESSERT.
LES PAILLOTES DE COROT - 92410
Un bon déjeuner chez Lao Tseu
Portraits de chef

A Biscarosse, juste sur la dune, dans le centenaire «Grand Hôtel de la Plage» rénové en 2013, rare établissement de la Côte Atlantique en prise directe...

En savoir plus