Tentation : LES ETANGS DE COROT


 Situé à 20 minutes de Paris, l'hôtel de charme LES ETANGS DE COROT abrite trois restaurants dans un ravissant hameau de Ville d'Avray.
Par Alain Fusion

Situé à 20 minutes du 16e arrondissement de Paris, à la limite de Saint-Cloud, l'hôtel de charme LES ETANGS DE COROT abrite trois restaurants dans un ravissant hameau où se trouvent les étangs de Ville d'Avray, devenus le lieu de prédilection de Jean-Baptiste Camille Corot le précurseur de l'impressionnisme.

Les dynamiques patrons, Alice et Jérôme Tourbier ont confié la cuisine, depuis octobre 2011, au jeune chef Rémi Chambard qui fait le bonheur des gourmets avec une gastronomie raffinée et contemporaine composée de produits de premier choix.

Dans le restaurant gastronomique étoilé LE COROT on vient se régaler, selon la saison, avec les morilles fraîches et pintade avec oignon rosé, le tourteau avec radis cresson et citron, le homard bleu avec épinards et échalotes-rhubarbe, l'agneau fermier avec aubergine oseille et Xérès, le bar sauvage avec petits pois-sarriette arroche vignes de Suresnes, le turbot sauvage avec asperge blanche navet et ail des ours.

Ensuite les fromages de monsieur Ouvrat, servis avec générosité, font bonne mesure ce qui n'est pas si courant dans la plupart des établissements.

Pour le dessert, le soufflé chaud café et mélisse, la tarte au citron avec faisselle et main de Bouddha, ou la fraise avec yaourt poivre fleur et menthe.

L'accueil souriant et le service délicieux, faits de courtoisie et d'efficacité souriante, sont ceux d'une Grande Maison. Le restaurant Le Corot est un beau "coup de coeur" pour le charme de l'établissement, le cadre romantique du lieu, la qualité de la gastronomie servie et l'ensemble des touches de raffinement élégant destinés au plaisir des clients.

Le menu du déjeuner à 48Euro avec entrée, plat et dessert du moment, sauf le dimanche, est une bonne affaire.
A la carte comptez environ de 76 à 110Euro.
Le menu dégustation à 95Euro est servi à l'ensemble de la table.

Le restaurant est ouvert du mercredi soir au dimanche midi ; service de 12h30 à 14h et de 19h30 jusqu'à 22h.
A la saison chaude, si le temps le permet, le restaurant sur pilotis Les Paillottes est une alternative plaisante.
Le Spa et ses produits de soin sont déstinés uniquement à la clientèle féminine.

Le parking situé sous l'hôtel est bien pratique.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le homard bleu avec épinards et échalotes-rhubarbe - 3 : Agneau fermier avec aubergine, oseille et Xérès - 4 : Le bar sauvage avec petits pois-sarriette arroche vignes de Suresnes - 5 : La tarte au citron avec faisselle et main de Bouddha.

Les Etangs de Corot
53, rue de Versailles - 92410 Ville d'Avray - Tel : 01 41 15 37 00


le 14 juin 2014

 

D'autres tentations

Clover Grill de Jean Francois Piege
Escapade culinaire à Edimbourg
Les assiettes originales du restaurant PRIVÉ DE DESSERT.
Anco à Bercy
Portraits de chef

Le Val d'Enfer est le seul chemin pour aller au Paradis terrestre. La Provence est certainement le dernier vestige du Paradis et sa capitale est à l'Oustau de Baumanière, aux Baux-de-Provence....

En savoir plus