Tentation : LES BONNES PÂTES DU FELLINI LA CROIX NIVERT

Dans la rue de la Croix Nivert depuis 1980 le restaurant FELLINI de Guiseppe Feleppa fait le bonheur des amateurs de pâtes et des plats italiens faits maison.
Le restaurant Fellini, ouvert depuis 1980 dans la rue de la Croix Nivert, est une ambassade de la cuisine italienne où les spécialités élaborées au gré du marché sont toujours d'une très belle fraîcheur.

On vient chez Guiseppe Feleppa pour se régaler avec les antipasti, la salade de crevettes à l'huile d'olive et citron, le jambon de Parme, le vitello tonnato, les calamars grillés, l'espadon à la sicilienne, les gambas au four, le risotto à la truffe noire, les penne all'arrabbiata ou au gorgonzola, les spaghettis aux fruits de mer, les spaghettis aux gambas, les fettuccine aux girolles, les gnocchis à la sauce tomate, l'escalope au citron, le saltimbocca alla romana, et toutes les préparations de pâtes.

Pour le dessert, les plus gourmands on le choix parmi le baba au limocello, la panna cotta à la vanille, la tarte maison aux fraises ou aux pommes ou au citron, le fameux tiramisu, ou les glaces et sorbets.

Au déjeuner, une formule à 18 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et un menu à 21 euros pour entrée, plat et dessert remportent un vif succès.
A la carte comptez environ de 38 à 58 euros pour explorer les délices du chef.

Le restaurant Fellini est ouvert de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30 et 23h le samedi. Fermé samedi midi et dimanche.

L'accueil charmant et le service adorable sont unanimement appréciés.

La décoration un peu chargée de cette salle en longueur sur l'avenue, le long comptoir et les petits box contribuent au charme de l'endroit.
La clientèle du quartier, tranquille et détendue, sait trouver ici les raisons de se faire plaisir.

Photos : 1 :  La salle du restaurant Fellini la Croix Nivert - 2 :  Les spaghettis aux gambas - 3 : Les fettuccine aux girolles - 4 : La tarte aux fraises - 5 : Le tiramisu.

Fellini la Croix Nivert
58, rue de la Croix Nivert - 75015 Paris - Tel : 01 45 77 40 77
 

D'autres tentations

Sushi Shop et la carte de Kei chef 2 étoiles
Banco pour le restaurant Yaai Thai
Homard & Chips
Les fêtes dans le restaurant Armani Caffé - 75006
Portraits de chef

Discret, presque secret, l’adorable « Chef des cuisines » de l’hôtel Fouquet’s Barrière, natif du Plouëc-du-Trieux, dans la vallée où la mer meurt, Jean-Yves LEURANGUER, MOF 1996,...

En savoir plus