Tentation : CHAMPAGNES ET BÛCHES DE NOËL 2022

  • Champagne Gustave Eiffel Rosé, Blanc de Blancs, Brut Réserve
  • Bûche Ladurée
  • Bûche Angelina
  • Bûche Royal Monceau
  • Petit Beret
Pour fêter le Noël 2022 on se fait plaisir avec les Champagnes Gustave Eiffel, le bûches de chez Ladurée, Angelina et du Royal Monceau, et le Blanc de Blancs du Petit Beret.
1 - CHAMPAGNES GUSTAVE EIFFEL
On découvre les 3 cuvées emblématiques de la Maison Gustave Eiffel. 
- Rosé - Une attaque acidulée et franche. Les arômes de fruits rouges s'expriment avec grâce mêlant fraise, framboise et cassis. Prix : 45 euros (75cl)
Blanc de Blancs - Immédiatement la richesse du Chardonnay met en valeur les arômes de fleurs blanches, développant des saveurs de miel. Prix : 55 euros (75cl)
Brut Réserve - La richesse du Pinot Noir associé à l'élégance du Chardonnay se révèle à nos papilles pour un pur plaisir. Prix : 39 euros (75cl) Gustave Eiffel : Une marque qui, à travers la transmission d'un rituel de tradition, réunit l'esprit festif et grandiose de ces deux emblèmes français par excellence. Entouré par la plaque de muselet, le bouchon de liège porte la même importance que les antennes de la Tour, protégeant l’effervescence du champagne. Une fois versé dans la coupe, le champagne pétille de vie, ressemblant à la robe dorée de la Dame de Fer à la tombée de la nuit. Lien vers le site. 


2 - LADURÉE
Julien Alvarez, chef pâtissier de la maison Ladurée, rend hommage à l’iconique macaron en s’en inspirant pour créer une bûche signature en trompe l’oeil.
Impératrice Amande. Croustillant à l’amande feuilletine et fleur de sel, biscuit fondant à l’amande brute, compotée de mangue soulignée d’un jus de yuzu, crème légère au lait d’amande et sirop d’orgeat, fine coque de chocolat amandes.
Impératrice Amande pour 6 à 8 personnes - Prix 78 euros.
Disponible dans les boutiques Ladurée.


3 - ANGELINA
La bûche Hibiscus Citron vert : Cette création réveille les papilles, elle est faite d’une ganache à la vanille, d’une mousse au citron vert et d’un crémeux à l’hibiscus. Comble de la gourmandise, elle révèle un biscuit financier et un sablé au citron vert. Enrobée d’un glaçage rouge et de zestes de citron vert, elle est revêtue de feuille d’or et pétales d’hibiscus.
Pour 6 à 8 personnes - Prix 69 euros.
Disponible en format individuel : 9,40 euros sur place et 7,10 euros à emporter.
Rivoli | 226 rue de Rivoli - Paris 1er - Tel 01.42.60.83.04
Boutique Bac | 108 rue du Bac - Paris 7e - Tel 01.42.22.63.08
Mademoiselle Angelina | Musée du Luxembourg - 19 rue de Vaugirard - Paris 6e - Tel 01.46.34.31.19
Versailles - Petit Trianon | Maison des Suisses, Domaine de Marie-Antoinette - 78000 Versailles - Tel 01.39.20.91.67 


4 - ROYAL MONCEAU
À l’occasion des fêtes de fin d’année 2022, Quentin Lechat surprend de nouveau les papilles en revisitant la traditionnelle bûche de Noël.
Le Chef Pâtissier du Royal Monceau – Raffles Paris imagine une création aux 5 saveurs, afin de ravir le plus grand nombre autour de ce moment convivial.
Composée de 5 barres gourmandes, réconfortantes et complémentaires, la création de Quentin Lechat transporte par son homogénéité des saveurs et son équilibre, en suivant le sens de dégustation conseillé par le Chef :
- Barre vanille : biscuit charbon confiture de lait à la vanille, pointe de rhum ambré agrémenté de panna cotta, vanille, bavaroise vanille et pâte sucrée amande. Cette barre, intensément vanillée reprend les éléments de la perle vanille signature du Palace.
- Barre chocolat lait et tonka : brownie chocolat lait, panna cotta tonka, biscuit reconstitué au riz soufflé et mousse au chocolat lait ultra gourmande. Cette barre se voit douce et régressive.
- Barre tatin : biscuit sarrasin caramel beurre salé pomme tatin, mousse yaourt et pâte sucrée amande. Cette barre se trouve réconfortante grâce aux fruits cuits et caramélisés, et reste ainsi fidèle aux saveurs de la tarte tatin en version entremet.
- Barre pralinée : biscuit Dacquoise praliné orangé, marmelade citron et mousse praliné agrémentée d’une pâte sucrée amande. Cette barre apporte fraicheur grâce aux agrumes, et gourmandise par son goût prononcé en praline.
- Barre chocolat intense et cranberries : biscuit cacao sans farine, pâte sucrée cacao, praliné Grué, gel de cranberries et mousse chocolat. Cette barre est intense en chocolat avec une pointe d’acidité grâce au gel cranberries.
Prix : 110 euros, pour 8 personnes - Retrait à partir de 22 décembre jusqu’au 26 décembre 2022 inclus.
Royal Monceau - 37, avenue Hoche - 75008 Paris - Tel 01 42 99 88 00


5 - PETIT BERET
Petit Béret, premier château au monde dédié au sans alcool, est né d’une ambition : ouvrir la filière viticole à tous les consommateurs à travers une technologie unique, naturelle, sans alcool et issue de l’agriculture biologique. Cinq années de recherches et développement, avec l’expertise du sommelier Dominique Laporte, meilleur ouvrier de France, ont été nécessaires pour créer cette innovation, véritable alternative sans alcool pour accompagner vos moments de convivialité.
Implanté au cœur du plus grand vignoble au monde, le Languedoc, Petit Béret est la toute première start up Française FoodTech à produire une gamme complète sans alcool, bio et vegan révolutionnant l’industrie du vin et de la gastronomie française. 
En particulier un Blanc de Blancs effervescent sans alcool - Prix 14,99 euros. (Photo Laurie Biral).
Mais aussi, toujours sans alcool, des vins rouges, blancs et rosés, des bières, des spiritueux : Orange Spritz, Lemon Yellow, Mazanita, Mentha, Malt Blend, Carribean Woody.
Château Milhau - Petit Béret - Route de Cazedarnes - 34620 Puisserguier
Voir le site Petit Beret.

D'autres tentations

Une soirée chez Mme Claude
La famille Rostang à La Défense
Dîner dans le restaurant Damigiana
Le Menu Club Affaires des Grandes Marches
Portraits de chef

Hanté par les apprêts de la couleur marine honfleuraise où scintillent tous ses rêves asiatiques, âme rodézienne en tête, Alexandre BOURDAS,...

En savoir plus