Tentation : LE ROYAL MONCEAU ET SON JARDIN

Le luxueux Hôtel Royal Monceau dispose depuis l'été 2012 d'une magnifique terrasse avec un jardin dont peuvent bénéficier les clients des restaurants "Matsuhisa" , "Il Carpaccio" et le "Bar Long".
 
Par Alain Fusion

En août 2016, selon les disponibilités des restaurants, la carte du JARDIN annonce les spécialités de la carte du restaurant de cuisine japonaise "Matsuhisa" et aussi la carte du Bar Long avec la salade Caesar, la salade niçoise, les tomates mozzarella, le carpaccio de boeuf et Comté, le filet de saumon label rouge, le Black Angus et purée de pommes de terre, le savoureux et copieux Club Sandwich poulet tomate laitue bacon et mayonnaise, le Croque-Monsieur, le délicieux et tendre burger avec boeuf et cheddar, les frites maison sont exemplaires et tiennent bien au chaud dans les cornets adaptés ; et aussi des spécialités quatari "Jereeh rebian" ou "Machbous dajaj".

Pour les desserts c'est le pâtissier Pierre Hermé, qui nous régale avec le magnifique fraisier crème pistache et fraises, le baba infiniment citron au limoncello, la tarte chocolat, le biscuit Ispahan à la rose avec framboises et letchis, ou la coupe remarquable glacée Montebello : sorbet à la fraise et glace pistache avec fraises pistaches crème chantilly et biscuit macaron.

A la carte compter environ de 55Euro à 100Euro.
Service tous les jours en été, selon la météo, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30.
L'accueil charmant et le service délicieux de Grande Maison font plaisir.

Le jardin voulu par Philippe Starck est l'oeuvre du paysagiste Louis Benech ; les tables entourent le bassin du Jardin qui donne sur la piscine du spa avec en son centre un spectaculaire arbre "à diamants" .

Photos : 1 : Le Jardin, le bassin et l'arbre "à diamants" - 2 : Club Sandwich au poulet - 3 : Le Burger - 4 : Fraisier crème pistache - 5: Coupe Montebello.

> Le Jardin du Royal Monceau
37, avenue Hoche - 75008 Paris - Tel : 01 42 99 98 80

2016/08/19

D'autres tentations

La Truffe Blanche d’Alba, certifiée et numérotée à la MAISON DE LA TRUFFE
Buches de Noël 2014
Une époque formidable
Restaurant Sylvestre - 75007
Portraits de chef

Homme d’énergie et de magie, d’une simplicité si humaine, Stéphane Gaborieau forme un couple radieux, avec son épouse, Chantal, et dirige une petite maison du bonheur tranquille aux abords...

En savoir plus