Tentation : LE DÉJEUNER AT THE COD HOUSE

  • Restaurant The Cod House, le bar dans la salle
  • Restaurant The Cod House, Les oeufs spicy mayo
  • Restaurant The Cod House, Le toban crevettes
  • Restaurant The Cod House, le bento
  • Restaurant The Cod House, un mochi glacé
Ouvert entre le boulevard Saint-Germain et l'Odéon le restaurant THE COD HOUSE présente une cuisine d'inspiration japonaise bien réalisée dans un style tapas japonais.
Le groupe Blackcode dirige plusieurs établissement dans Paris, toujours dans les "beaux quartiers" pour proposer une gastronomie japonisante bien réalisée, parfois assortie d'un bar à cocktails.

La carte de The Cod House annonce le gaspacho japonais, les oeufs spicy mayo tout à fait épatants, le carpaccio de thon new style, le saumon "black & white" sauce ponzu, le ceviche à la japonaise, le tataki de boeuf sauce wasabi yuzu; mais aussi les rolls California Black Cod au miso, California saumon avocat, ou maki spicy tuna, et l'aubergine gratinée au miso, les raviolis frits au poulet ou aux légumes, les crêpes mandarin au boeuf braisé, le filet de boeuf sauce spicy karami, tout comme les petits pains vapeur bao au poulet croustillant sauce tonkatsu, ou au boeuf fondant sauce miso, sans oublier les classiques tempura aux légumes, aux crevettes ou aux gambas, le magnifique toban crevettes, et les indispensables sahimi au bar, au saumon ou au thon. Et l'excellent bento du moment.

En accompagnement de ces plats on a le choix entre les patatas bravo de Tokyo, la soupe miso, le riz blanc, ou le riz sauté.

Pour le dessert, on se laisse facilement tenter par un mochi glacé, ou le fondant au chocolat et glace au thé vert, mais les plus gourmands n'oublient pas le gyoza pomme cannelle, le nougat mou, ou la gaufre au miel et glace au thé vert.

On aime beaucoup l'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction élégante de Charlotte Mitaut.

Pour le déjeuner, du lundi au vendredi, la bonne affaire à 19 euros est le bento pour 3 compartiments : escabèche de saumon Shibua Style, plus ravioloi frit aux légumes, plus filet de bar grillé ou filet de boeuf teriyaki, avec une soupe miso et un bol de riz blanc.
A la carte compter environ de 14 à 48 euros pour circulez dans les tentations d'une carte alléchante.

L'établissement est ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h30 à 2h du matin ; le service du restaurant prend les commandes de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h30.
A l'étage en mezzanine une salle privatisable peut recevoir les groupes.

Photos : 1 : Le bar dans la salle du restaurant - 2 : Les oeufs spicy mayo - 3 : Le toban crevettes - 4 : Le bento - 5 : Un mochi glacé.

The Cod House
1, rue de Condé - 75006 Paris - Tel : 01 42 49 35 59
 

D'autres tentations

A Avignon Sevin toise le Palais des Papes
Homard & Chips
Les Fils à Maman en cuisine - 75009
Déjeuner d'Hiver au River Café
Portraits de chef

Au Paradis, Frédéric ROBERT rafraîchit l’un des Edens de la capitale, au pied de la haute Cascade. LA GRANDE CASCADE une grande maison aux goûts subtils qui nous...

En savoir plus