Tentation : ENTHOUSIASME CHEZ OTTO

  • Eric Trochon avec Stéphane Offner et Tony Alvarez-Parage
  • Restaurant Otto
  • Restaurant Otto
  • Restaurant Otto
  • Restaurant Otto gâteau au chocolat
Au cœur du célèbre 5ème arrondissement, le réputé chef étoilé Eric Trochon régale les gourmets d’exquises assiettes à partager chez OTTO, son nouveau restaurant.
 
Par Georges Kouassi
 
Tombé dans la marmite dès son plus jeune âge, Eric Trochon, Meilleur Ouvrier de France et chef étoilé du Solstice, son autre restaurant du 5ème, s’est associé à Stéphane Offner et Tony Alvarez-Parage, amis d’enfance, pour ouvrir, fin octobre 2022, ce nouvel établissement qui s’inspire des izakayas, bars à saké japonais.
 
Le cadre épuré met en valeur la cuisine ouverte au milieu de la salle créant ainsi une ambiance conviviale, les clients étant invités à déguster, autour du comptoir ou sur quelques petites tables, dans un esprit de partage, les propositions du chef.
 
 La carte change très régulièrement selon l’inspiration d’Eric Trochon et des arrivages, la cuisine étant élaborée uniquement avec des produits frais.
 
Ce 2 mai 2023, on débute par de craquantes et légères « Panisses de farine de pois chiche, mayonnaise basilic thaï » puis de croustillants « Beignets de patate douces et noisettes torréfiées » accompagnés d’une délicieuse sauce à la cannelle. On continue de ravir nos papilles avec un délicat « Shitake à l’huile de sésame grillé » et de subtiles « Asperges vertes et bonite séchée » servies avec un petit jaune d’œuf cuit dans la sauce soja. Les « Houmous au cumin », « Tapenade d’olives noires » et « Piments padron » étaient tout aussi appétissants.
 
On se régale ensuite de goûteux « Couteaux au beurre d’ail », cuits à la perfection de même que le « Saumon mariné au miso, avec condiment citron ».
 
Le plaisir se poursuit avec un « Cœur de canard » et sa savoureuses sauce diable, un épatant « Poulet saté » et un exceptionnel « Onglet de bœuf chimichurri » (huile d’olive, persil, piment doux, oignon rouge), à se pâmer.
 
La note sucrée est au diapason de cette enthousiasmante partition avec notamment deux desserts qui méritent tous les éloges : un onctueux « Riz au lait au caramel », assurément un des meilleurs de la capitale, et un sublime « Gâteau au chocolat & fleur de sel » qui est un enchantement.
 
A noter la belle carte des vins, nature et bio (250  références).
 
Inventivité, saveurs, convivialité : on y retourne déjà.   
 
Ouvert tous les jours de 12h à minuit.
 
Carte de 36 à 50 euros.
Menu déjeuner : 3 assiettes au choix : 19 euros ; 4 assiettes au choix : 24 euros.
 
Otto
5, rue Mouffetard - 75005 Paris


Photos Sadiksansvoltaire

Mai 2023

D'autres tentations

La Truffe Blanche d’Alba, certifiée et numérotée à la MAISON DE LA TRUFFE
Le Domaine de Rochevilaine
Le rhum Casa Don Papa à Montmartre
Dîner au Bistrot de Paris
Portraits de chef

Avignonnais taiseux, artisan solaire, l’empathique hautement sensible Denis MARTIN énergise THE MARCEL par une manière ancrée dans une clarté transalpine et une...

En savoir plus