Tentation : LA TENTATION DU MORI VENICE BAR

La tentation de Venise se manifeste dans le remarquable restaurant MORI VENICE BAR de Massimo Mori, le Doge de Paris.
Par Alain Fusion

Face à la place de La Bourse, le restaurant Mori Venice Bar est à Paris la véritable ambassade de la gastronomie vénitienne de grande qualité.

Le patron, Massimo Mori, est un expert dans le domaine de la gastronomie transalpine - il détient une étoile Michelin dans son restaurant Emporio Armani Caffè - et plus spécialement encore pour la région de Venise.

Dans son établissement luxueux, confortable et opulent, Massimo Mori ne donne pas seulement à manger, il met en scène le mariage de Venise et de Paris. La salle décorée par Philippe Starck est du plus bel effet avec ses murs en boiseries acajou, les immenses miroirs splendides et les lustres en cristal de Murano, la frise du plafond, et les masques vénitiens indispensables. Les alcoves discrètes, les fauteuils généreux, les canapés, l'ouverture en terrasse sur la place de la Bourse, le long comptoir du bar avec ses hautes chaises permettent à chacun de trouver l'ambiance de son choix.

Ce restaurant de gastronomie italienne est le plus chic de la capitale, où l'on propose une carte tournée vers les produits d'exception en provenance d'Italie, soigneusement sélectionnés par Massimo Mori pour offrir à ses clients toujours les plus beaux et les plus rares.

Selon la saison, le chef du Mori Venice Bar annonce la Marquise Pallavicina un rare jambon cru de Bordighiana de la Corte Pallavicina servi sur une marquise de porcelaine avec fruits moutardes "pic pic" Mori, le vitello tonnato baptisé "tonnaro", l'araignée de mer décortiquée à la vénitienne, les asperges blanches cuites à la vapeur et sabayon d'oeufs, la burrata des Pouilles avec salade de roquette et tomates, le risotto mantecato au parmesan et poêlée de morilles avec vinaigre de balsamique, les fines tagliatelle maison poêlées aux langoustines royales et matelotte tomatée légèrement pimentée, les ravioli maison farcis au bar avec poêlée d’asperges vertes et sauce au Prosecco, la côte de veau rôtie au beurre et sauge avec morilles cuites à l’étouffé au Marsala Marco de Bartoli et pomme de terre nouvelles au four, ou la grande friture de poissons à la vénitienne avec des langoustines, des petits calamars, des petits éperlans, du poulpe, de la sardine et des légumes servie avec une sauce "tartarina".

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent facilement tenter par la "meringata" aux fraises et rhubarbe avec une crème légère au chocolat blanc et cardamome, le tiramisu de mascarpone fait minute au caffè Illy et chocolat grand cru, les crêpes à la vénitienne flambés à l'alcool d'oranges siciliennes avec une glace vanille et des fruits rouges, le chariot de glaces turbinés express, ou les fruits givrés au naturel.

Le restaurant Mori Venice Bar est un coup de coeur magnifique, pour la qualité des produits parfaitement cuisinés, pour les recettes authentiques, pour l'atmosphère de la salle, pour l'accueil et le service de grande maison, pour le prix du menu du déjeuner, pour les talents multiples du distingué Massimo Mori. Il faut céder à la tentation de ce Mori Venice Bar.

Pour le déjeuner le menu à 44 euros pour entrée, plat et dessert est une aubaine.
Le soir un menu dégustation à l'aveugle pour 60 euros propose deux entrées, deux plats et un dessert.
A la carte du Mori Venice Bar comptez environ de 78 à 115 euros.

Service de 12h à 14h30 et de 20h jusqu'à 23h30. Fermé samedi midi et dimanche.
La clientèle internationale, élégante et gourmande aime se retrouver au Mori Venice Bar en bonne compagnie.

Photos : 1 : La salle du restaurant  - 2 : La Marquise Pallavicina un rare jambon cru de Bordighiana avec fruits moutardes "pic pic" Mori -  le vitello tonnaro - 3 : Les asperges blanches cuites à la vapeur et sabayon d'oeufs - le risotto mantecato au parmesan et poêlée de morilles - 4 : Les tagliatelle maison poêlées aux langoustines royales et matelotte tomatée - 5 : Les crêpes à la vénitienne flambés à l'alcool d'oranges siciliennes.

Mori Venice Bar
27, rue Vivienne - 75002 Paris

D'autres tentations

La Cave Drouot - 75009
Le Saint Joseph de Benoit Bordier - 92250
Le Royal Monceau et son JARDIN
Les Marches - 75016
Portraits de chef

Dans un « grand hôtel » balnéaire de la Belle Epoque à l’élégant mobilier et aux équipements actuels (Spa Haut de gamme), face à la mer, Nicolas MASSE, pondéré normand cherbourgeois,...

En savoir plus