Tentation : LA FAMILLE ROSTANG À LA DÉFENSE

Le restaurant OCTOPUS a été ouvert sur l'Esplanade de La Défense en juin 2019 par Michel Rostang et ses filles Caroline et Sophie.
Par Alain Fusion

Le chef étoilé Michel Rostang et ses filles Caroline et Sophie ont ouvert le restaurant Bar à cocktails Octopus sur l'Esplanade de la Défense, avec Sterling Hudson du groupe Liquid Corp.
Octopus propose une carte orientée principalement vers les produits de la mer avec des poissons et des fruits de mer et des cocktails servis par le barman de l'imposant bar circulaire.

Le restaurant Octopus est installé sur l'Esplanade la Défense dans un grand espace avec un vue spectaculaire sur la Grande Arche et une autre vers Neuilly et Paris.

Selon la saison la carte de la Cheffe Géraldine Rumeau annonce les huîtres, les coquillages, le saumon mariné au citron vert et lait de coco une assiette toute en fraîcheur, le savoureux émincé de poulpe, le haché menu de dorade grise avec chutney de radis blanc, le toast avocat et oeuf poché bio, les linguine à l'encre de seiche avec ragoût de poulpe fondant, le remarquable gratin de macaroni avec homard breton et crème de crustacés qui est un plat référence de la maison Rostang, le poulpe juste grillé et vierge de citron confit, le bar bleu laqué soja et velours de petits pois, la pluma de cochon Ibérique, la saucisse basque "Txistorra", l'épaule d'agneau "Allaiton" de l'Aveyron, le carré de porcelet, ou la bavette de boeuf Black Angus.

En accompagnement une sélection de garnitures, frites maison, écrasé de pommes de terre, légumes à la braise, ou jeune salade et pommes paille.

Pour le dessert, le crémeux chocolat Valrhona "Ashanti" et sarrasin grillé, les délicieuses fraises Gariguettes avec crème cheesecake et pop corn caramélisé, les cerises noires de Provence avec jus de griottes et crémeux de riz au lait, les mochi mochi glacés au lait de Bretagne, la crème brulée vanille Bourbon et orange confite, le gourmand gâteau au chocolat de Sophie, ou les glaces et sorbets.

On apprécie l'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction élégante de Joseph Pinsault, la qualité des produits bien cuisinés, les belles assiettes servies avec générosité et l'ambiance épatante du lieu. Il faut venir chez Octopus.

A la carte il faut compter environ de 35 à 70 euros pour découvrir les excellentes assiettes maison.
Service du déjeuner de 11h45 à 14h30 et du dîner de 18h à 22h30. Fermé samedi et dimanche.
Un petit salon permet de recevoir environ 12 personnes.
Deux grandes terrasses avec vue, l'une vers Neuilly et Paris, l'autre vers l'Arche de La Défense..

Photos : 1 : Vue en direction de Neuilly et de Paris - 2 : Saumon mariné au citron vert et lait de coco - 3 : Pluma de cochon Ibérique et frites maison - 4 : Fraises Gariguettes avec crème cheesecake - 5 : La salle du restaurant.

Octopus par Rostang
1, Esplanade de La Défense - 92800 La Défense Puteaux
 

D'autres tentations

La suite de Bûches de Noël 2017
Le Champagne 2015 sur son 31
Offrir un abonnement à Like a Chef
La nouvelle Brasserie Cezanne
Portraits de chef

Ange hellène, chevelu descendu sur son nomade tabloïd du seizième dauphinois, Jean-Louis NOMICOS, bien dans son vert quartier...

En savoir plus