Tentation : LES CRÊPES ET LES CIDRES DE BRUTUS - 75017

La crêperie moderne BRUTUS propose d'excellentes galettes au sarrasin sans gluten et des crêpes gourmandes, accompagnées d'une grande sélection de cidres.
Dans le quartier des Batignolles, proche de la rue de Rome, la crêperie Brutus a été ouverte en mai 2017 par Charles, Maxence et Vincent, les experts cidrologues et crêpophiles.
La maison à tous les atouts d'une crêperie moderne avec des plats à base de farine de sarrasin, sans gluten, venant d'un moulin en Bretagne.

Brutus est également un Bar à Cidres, bien pourvu avec une selection de vingt références de production artisanale, en provenance des terroirs de Bretagne, de Normandie et du Pays basque, servis en bouteille ou au verre, mais également en cocktails à base de cidre ou de poiré.

Les produits de saison proviennent de circuits courts
Avec une attention touchante, les galettes et les crêpes originales portent les prénoms de leurs grand-mères

La carte annonce les rillettes de sardine et tuile de sarrasin, la salade au chèvre, on se laisse tenter par les roulés de sarrasin au saumon avec yuzu et crème aneth plus les samosas raclette  avec poitrine fumée et confit d'oignons, avant les galettes au sarrasin : au poulet et grillade d'aubergines, au jambon blanc avec oeuf et Beaufort, au magret de canard et fourme d'Ambert, au chèvre frais plus miel et poivrons marinés, et aussi les crêpes classiques : au beurre et sucre, la tendre crêpe au caramel et beurre salé avec une glace vanille, au chocolat maison, ou au miel et citron.

Pour le dessert, en complément des crêpes sucrées, on trouve la compotée de pommes et crème de marron avec fromage blanc, les pommes poêlées façon Tatin et glace vanille, ou la sauce chocolat avec carpaccio de poire et glace vanille.

Pour le déjeuner, hors week-end, la formule à 14 euros pour une crêpe classique plus un verre de cidre ou un jus de pomme attire tout le voisinage.
A la carte compter environ de 13 à 26 euros.

La crêperie Brutus est une réussite pour satisfaire le plaisir des nombreux amateurs ou des gourmands, l'accueil charmant et le service délicieux contribuent à fidéliser une clientèle conquise qui se régale avec d'excellents produits sains parfaitement cuisinés et affichés à prix doux. Les enfants gourmets sont choyés grace à un menu adapté et des coloriages. Brutus est une bonne affaire.

Brutus est ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 23h.
Brunch le dimanche, de 11h30 à 16h30.

Photos : 1 : Galette au sarrasin au jambon blanc avec oeuf et Beaufort - 2 : Roulés de sarrasin au saumon avec yuzu et crème aneth, et les samosas raclette  avec poitrine fumée et confit d'oignons - 3 : Galette au sarrasin au chèvre frais plus miel et poivrons marinés - 4 : Crêpe au caramel et beurre salé - 5 : La salle du restaurant.

Brutus - 99, rue des Dames - 75017 Paris - Tel : 09 86 53 44 00
 

D'autres tentations

Alain Ducasse at The Dorchester in London
Le Royal Monceau et son JARDIN
La nouvelle Brasserie Cezanne
Le Jules Verne de la Tour Eiffel par Alain Ducasse en trois services.
Portraits de chef

Portrait du chef Vakhtang MELIAVA lorsqu'il était au Domaine de la Corniche.    

En savoir plus