Tentation : MON AVIS SUR LE RESTAURANT L'ADJUGÉ 75009

Le restaurant L' ADJUGÉ ouvert dans l'Hôtel des ventes Drouot se présente comme un bar-atelier destiné à restaurer les nombreux amateurs d'art et d'antiquités habitués du lieu.
Par Alain Fusion

Le restaurant L' ADJUGÉ ouvert le 27 avril 2015 dans l'Hôtel des ventes Drouot se présente comme un "bar-atelier" destiné à restaurer les nombreux amateurs d'art et d'antiquités habitués du lieu.

La carte est imaginée par la chef Amandine Chaignot et réalisée par le chef David Grenn.
Amandine Chaignot a quitté le restaurant de l'hôtel Raphaël à Paris courant 2014 pour exercer son talent à Londres dans le restaurant de l'hôtel Rosewood.

Selon la saison la carte annonce le carpaccio de foie gras en carpaccio aux éclats de noisette, le coeur de salade iceberg comme une niçoise, la salade César, l'oeuf bio poché et asperges vertes de Provence, les fingers de langoustine, les tempura de raie, la canette de Challans aux légumes, le croque-monsieur au parfum de truffe et salade de pousses, la daurade aux légumes croquants et sauce à l'orange.

Pour le dessert, les fraises gariguette et Alo Vera façon Melba, le sablé breton avec mousse au caramel demi-sel et crème anglaise au café frappé, et les mini babas au rhum arrangé et mousse crème de coco.

L'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction de Romain font plaisir à la clientéle conquise.

C'est bon et pas cher, une belle surprise pour un endroit insolite où l'on passe un moment agréable à table, dans une salle ouverte au passage.
Tout se passe bien ici !

Pour le déjeuner formule à 25Euro, menu à 31Euro et plat du jour à 21Euro ; à la carte compter environ de 30 à 55Euro.

Service de 10h à 18h ; uniquement lors des jours d'ouverture de la salle des ventes, service continu en journée.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le carpaccio de foie gras en carpaccio aux éclats de noisette - 3 : Les fingers de langoustine - 4 : La daurade aux légumes croquants et sauce à l'orange - 5 : Les fraises gariguette et Alo Vera façon Melba.

L'Adjugé
9, rue Drouot - 75009 Paris - Tel : 01 47 70 72 04
 

D'autres tentations

Alain Ducasse au Plaza Athénée refait à neuf
L'Asie chic du Taokan Saint-Honoré
Peninsula Hong-Kong
La Truffe Blanche d’Alba, certifiée et numérotée à la MAISON DE LA TRUFFE
Portraits de chef

Diligent belvederesi, empathique à l’amitié spontanée, finaliste de Top Chef, épris des pâtes fraîches auxquelles il a consacré deux livres,...

En savoir plus