Tentation : HENRI BARDOUIN ET DAVID TOUTAIN

Boire du pastis tout au long du repas avec des plats parfumés au pastis HENRI BARDOUIN c'est bon et c'est "So chic" !
 
Alain Robert, président de "Distilleries et Domaines de Provence", a eu la bonne idée d'initier un déjeuner au restaurant DAVID TOUTAIN ? Paris, pour une expérience gustative hors du commun.
Carte blanche a été donnée au chef David TOUTAIN, pour concocter un menu spécial autour du Pastis Henri Bardouin, le grand cru du pastis.

Pour 2015, une "bouteille collector" numérotée, limitée à 30.000 exemplaires du Pastis Grand Cru est disponible en exclusivité chez les cavistes.

Pas moins de 50 essences et épices entrent dans la composition de ce pastis fin et élégant qui stimule le palais sans l’anesthésier et trouve sa place sur les tables les plus créatives. Elaboré en Haute Provence par Distilleries et Domaines de Provence et à redécouvrir dans toute sa subtilité à l’approche des beaux jours.

Lors d'un déjeuner en avril 2015, le talentueux chef David Toutain nous a régalé avec, en amuse bouche pour l'apéritif, le Blanc manger sole et avocat et des praires au serpolet.

Le menu dégustation décline l'oeuf avec maïs et graines, le délicat merlan au Pastis et fenouil, la savoureuse terrine de ris de veau anisé, l'asperge meunière délicieuse avec cannelle et badiane, le cabillaud parfumé avec une mayonnaise au thym et une carotte confite, et la tendre volaille avec sauge champignons de Paris et clou de girofle.

Pour le dessert, la superbe tarte citron tonka et Pastis, puis les mignardises et un bon café.

A la table de l'été, la bonne boisson ce sera un verre avec un peu de pastis Henri Bardouin baigné dans beaucoup d'eau fraîche pour constituer une magnifique alternative aux sempiternels vins rosés.

Plus qu'une expérience, cette bonne idée est LA découverte gustative pour les repas chics entre amis.

Une tentation à consommer avec modération.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le merlan au Pastis et fenouil - 3 : L'asperge meunière avec cannelle et badiane - 4 : Le cabillaud avec une mayonnaise au thym et une carotte confite - 5 : La tarte citron, Tonka et Pastis.

Voir le site Distilleries et Domaines de Provence.

Restaurant David Toutain
29, rue Surcouf - 75007 Paris - Tel : 01 45 50 11 10
 
19 avril 2015
 



 

D'autres tentations

Authentique cuisine chinoise chez Dao Restaurant & Art
Portrait de Christophe LEBOURSIER Directeur de la Maison Guy Savoy
Déjeuner d'Hiver au River Café
Voyage gastronomique en Colombie
Portraits de chef

Figure incomparable de la gastronomie transalpine à Paris, Massimo Mori Gérant de deux établissements estampillés : Armani Caffé et Mori Venice Bar.

En savoir plus