Tentation : ENVIE DE GYOZA AU GYOZA BAR

  • Le Gyoza Bar assortiment de gyoza
  • Le Gyoza Bar cocktail Gyoza Fizz
  • Le Gyoza Bar cocktail Grand Maya
  • Le Gyoza Bar gyoza et entrées
  • Le Gyoza Bar la salle du restaurant
En plein cœur des Grands Boulevards, dans le célèbre Passage des Panoramas, atout cœur pour le GYOZA BAR et ses épatants gyozas et cocktails.
 
Par Georges Kouassi
 
En quelques années, le Gyoza Bar est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de ces succulents raviolis japonais.
Depuis septembre 2019, le patron de cet établissement, Guillaume Guedj, également propriétaire des renommés "La Table du 53" et "Mr. T", a ouvert, au sous-sol, un joli bar à cocktails (comptoir bois, murs en pierre naturelle, néons fluorescents) où la clientèle de jeunes et de cadres peut siroter, dans une ambiance intime et conviviale, de délicieux cocktails maison et se régaler des fameux gyozas.

En ce vendredi soir d’Octobre, on savoure, concoctés et servis dans le respect de l’art par Luigi, maître barman, le cocktail signature « Gyoza Fizz » (Saké avec Hibiscus infusé, Vodka Framboise, Perrier) et un « Grand Maya » (Miel, Gingembre-Curcuma, Citron Vert), accompagnés d’agréables tapas : « Edamame », « Soja Mariné », « Pickles », « Nitamago » (œuf mariné).
Parmi les sept autres cocktails, l’on citera notamment le « Cognac n°1 » (Hine, Humeshu, Ginger Ale, Fruits Frais), le « Spritz Do You Suze » (Suze, Vermouth Blanc, Mattei, Vin de Toscane Mousseux), le « Spicy Margarita » (Tequila Altos, Tabasco, Citon Vert, Sirop d’Agave, Tajin), ou encore le « Ba Bastia L’Americano » (Bitter Mix Maison, Vermouth Rouge Mattei, Perrier).
 
L’on se régale ensuite des gyozas au porc de Dordogne, poireaux, gingembre et Yuzu Kosho (pâte de piment japonaise) et des tout aussi généreux et onctueux gyozas veggie (tofu bio, shitaké, chou blanc, gingembre).
 
D’excellents gyozas et cocktails, une ambiance sympathique, des prix très doux : l’on comprend le succès de cet établissement qui contribue à la renaissance du mythique Passage des Panoramas.

Ouvert du lundi au samedi, de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30. Fermé dimanche.
 
Gyozas : 8 euros (8 pièces)/10  euros (12 pièces) - Accompagnements/Tapas de 2,50 à 3,50 euros. - Coctkails de 6 à 9 euros.

Ces plats sont très appréciés car la gastronomie et la culture japonaise se sont bien imposées en France et en particulier à Paris, pour s’en convaincre il faut voir le nombre de chefs japonais qui ont ouvert des restaurants ou qui sont en cuisine, et le nombre de chefs français qui ont fait le voyage au Japon pour s’imprégner d’un savoir-faire unique et découvrir des produits locaux.
 
L’alternative du sushi à Paris       
Parmi les recettes traditionnelles du Japon le sushi occupe une place primordiale et ce mets de choix et devenu très répandu en dégustation par et pour les amateurs.
Naturellement le meilleur endroit pour les savourer se trouve dans les  restaurants japonais à Paris .

On adore ces établissements au cadre raffiné qui fleurissent un peu partout et qui, surtout proposent une grande variété de recettes à base de riz et de poissons le plus souvent du saumon, mais aussi des crevettes, du thon et parfois du bœuf ou de l’avocat pour les vegan.

Lorsque c'est possible, voir travailler un maître sushi est déjà un régal. Et puis souvent, dans ces restaurants, il est possible de commander à emporter et même de se faire livrer à domicile, ce qui est un plus bien agréable.

Gyoza Bar
56, Passage des Panoramas - 75002 Paris - Tél : 01 44 82 00 62

D'autres tentations

Dîner festif dans le restaurant Facette
Sushi Shop et la carte de Kei chef 2 étoiles
Déjeuner Corse chez Pinzutu
Les aiguiseurs HORL
Portraits de chef

Miracle du Rose. Au SPRING, un souffle nous pousse violemment dans le dos, une langue muette nous parle, une affirmation poétique embue nos yeux.

En savoir plus