Tentation : DÉJEUNER CORSE CHEZ PINZUTU

  • Restaurant Pinzutu
  • Restaurant Pinzutu artichaut et haricots verts
  • Restaurant Pinzutu foie gras au Cap Corse
  • Restaurant Pinzutu Stufatu de veau
  • Restaurant Pinzutu noisette d'agneau
A Neuilly-sur-Seine, en lisière de Paris Porte Maillot, le restaurant PINZUTU impose la cuisine Corse pour le bonheur des amoureux de l'Ile de Beauté.
Par Alain Fusion

Gérard Castellani, originaire de Balagne, qui a dirigé "le Petit Champerret" dans le 17ème et Alexandre Baizet à la tête de plusieurs établissements comme "Le Divan", "le Brillat" et "Terrasse 17" sont les patrons du restaurant Pinzutu ouvert en août 2020 en lieu et place de "Chez Gérard", de l'éphémère "Bourgogne Sud" et du bistrot "Le Montrosier", dans une rue calme de Neuilly-sur-Seine.

La décoration élégante de Pinzutu est signée Marie-Laure Navarro. 
La cuisine du restaurant Pinzutu est entre les mains expertes du chef Mickaël Falotte qui a travaillé chez Christian Constant et Alain Ducasse.

Selon la saison la carte du restaurant Pinzutu annonce la charcuterie Corse artisanale, la terrine de cochon marinée à l’eau de vie Corse, la terrine de lièvre, le suave foie gras au Cap Corse et compotée de coing, la fraîche salade d'artichauts et haricots verts avec champignons frais et roquette, le coeur de Romaine façon César avec filets de poulet et chips de coppa, les noix de Saint-Jacques et palets de courge au miel de Codole au jus de clémentine, le filet de sole farci au céleri avec pomme dauphine à la betterave, le goûteux Stufatu de veau aux olives et pommes de terre grenaille confites, les fondantes noisettes d'agneau gratiné aux herbes du maquis et céleri en deux textures, ou le poulet fermier rôti à l'Arba Barona et l'excellente purée maison au beurre noisette et jus corsé que l'on peut commander en supplément avec tous les plats.

Les adeptes du fromage se laissent tenter par le fromage Corse servi avec sa confiture de figues. 
La grande sélection des vins Corses en rouges, en blancs et en rosés convient parfaitement aux connaisseurs.

Les plus gourmands ne manquent pas les desserts, le Monte Cinto, la tarte au chocolat praliné sarrasin, la crème brulée aux marrons, le feuilleté aux clémentines, l'Ile de Beauté aux amandes torréfiées, le riz au lait et nougatine au pécan, ou les glaces et sorbets de Pierre Geronimi.

A la carte du restaurant Pinzutu il faut compter environ de 32 à 64 euros pour se faire plaisir.

Le service est disponible tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30.
En devanture, la terrasse reçoit les amateurs du plein air pour les beaux jours.
Il est prudent de réserver pour obtenir un table dans la salle toujours animée du restaurant Pinzutu.

Pinzutu
10, rue Montrozier - 92200 Neuilly-sur-Seine

D'autres tentations

Restaurant Diwali - 92500
Pepe Ronchon et les pizzas napolitaines
Tigermilk face au canal
Le Faham pour un déjeuner
Portraits de chef

Généreux contemporain, générateur de créativité, gentil cosmopolite, gentleman concept, conseiller culinaire de haut vol (Horeto, Accor, Solar, Darphin,...

En savoir plus