Tentation : DÉJEUNER AU FUXIA SAINT HONORE

Le restaurant FUXIA SAINT HONORÉ réalise une cuisine italienne de qualité servie avec générosité, à prix doux.

 
Par Alain Fusion

Le premier restaurant Fuxia a été fondé en 2000 par Nathalie -Nath- Davis et Armand -Dino- Taïeb ; depuis, ils ont fait du chemin puisqu'en 2019 ils comptent 25 adresses à Paris et en province.
C'est bien la preuve que les clients apprécient la cuisine de la maison, faite de saveur et de simplicité.

Les restaurants Fuxia proposent une cuisine italienne composée de produits de saison sélectionnés avec soin et bien cuisiné, servis avec générosité, dans l'ambiance épatante d'une salle inspirée par le cadre familial des trattoria.

Selon la saison, la carte annonce l'aubergine à la Sicilienne ; la chiffonade de jambon cru ; les beignets de calamars frits ; la mozza panée maison ; la burrata et jambon ; les excellentes penne del Sud : sauce tomate, piment, tapenade d'olives noires, tomates cerises et fromage ; les rigatoni alla siciliana : aubergine, sauce tomate, mozzarella, fromage rapé ; les traditionnels linguine alla bolognese : sauce tomate, viande de boeuf haché, carottes, oignons, laurier ; les délicieuses pappardelle gamberi et pastis : gambas, pastis, courgettes, crème, fromage rapé, oignons, ail et basilic ; le risotto aux truffes blanches et potiron ; la copieuse lasagne au parmesan avec gratin d'aubergines, sauce tomate, béchamel, mozzarella et fromage rapé ; l'escalope à la milanaise et linguine à la tomate ; ou la bavette de boeuf avec linguine à la crème de champignons et truffe.

Les amateurs de grandes pizzas ne sont pas oubliés avec la Pomodoro : sauce tomate, burrata et roquette ; la Di Prosciutto : sauce tomate, mozzarella, jambon cru et artichaut ; ou la Fuxia : mozzarella, crème de stracciatella, oeufs, crème fraîche, tomates cerises, pancetta, coppa et artichaut ; il faut compter de 15 à 19 euros.

Pour le dessert, les plus gourmands trouvent de quoi se faire plaisir avec le moelleux tiramisu, star de la maison ; la panna cotta vanille et coulis de fruits rouges ; le baba au rhum et limoncello ; ou la tarte au citron meringuée.

A la carte compter environ de 21 à 54 euros pour découvrir l'étendue de plats maison.    
Le restaurant est ouvert tous les jours, avec un service de 12h jusqu'à 23h.

Sur la place, la grande terrasse exposée au soleil est appréciée par les amateurs de plein air.
En cas de besoin, on profite de la vente à emporter des produits d'épicerie fine et, pour certains, des services de livraison à domicile.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La chiffonade de jambon cru ; les beignets de calamars frits ; la mozza panée maison - 3 : Les penne del Sud - 4 : Les pappardelle gamberi et pastis 5 - Le tiramisu.

Fuxia Saint Honoré
42, place du Marché Saint Honoré - 75001 Paris

D'autres tentations

Litterature Gourmande
Le Bouillon Julien remplace Julien
Le Royal Monceau et son JARDIN
Guide Michelin France 2016
Portraits de chef

A la promptitude des lumières, sous les ors lissés et les lambris plissés du plus bel hôtel de luxe du monde, Eric BRIFFARD, dans son immense prétention à...

En savoir plus