Tentation : CHANG, UNE CUISINE THAILANDAISE DANS UNE DÉCO CONTEMPORAINE

  • Restaurant Chang, ambiance moderne et chaleureuse
  • Restaurant Chang, planche de tapas thaï
  • Restaurant Chang, boeuf au curry rouge
  • Restaurant Chang, phad thaï au boeuf
  • Restaurant Chang, cocktails
Alexandre Lam, le jeune chef aux commandes de ce nouveau restaurant thailandais qu'est CHANG, aime les défis.
Par Ludovic Bischoff

Pour ouvrir cette adresse qui revisite la cuisine thaïlandaise, il a choisi un quartier qui n'est pas naturellement une référence en matière de gastronomie.
Situé au 22 de la rue des Pyramides, Chang est une adresse parfaite pour le midi, le quartier regorgeant de bureaux et de cadres affamés autant que de touristes en transit pour le musée du Louvre. Mais pour survivre, une telle adresse doit aussi fonctionner le soir et, là, le pari est plus audacieux tant le quartier est déserté une fois que le Monoprix d'en face a fermé ses portes !
 
Il faut donc rivaliser d'astuces pour attirer des gourmets dans ce petit désert nocturne. Il semble que le chef y a pensé en développant une déco très attractive et visible à travers les larges baies vitrées. Les désormais traditionnelles ampoules à filament tombent du plafond pour éclairer une salle aux murs recouverts d'un papier peint jungle et meublé de tables et sièges contemporains. Voilà déjà de quoi inviter à pousser les portes de cette nouvelle adresse qui a aussi la bonne idée de proposer une super carte de cocktails au bar. Et, ça, c'est bien vu. Mention spéciale au pear and pepper fizz, un cocktail à base de gin, poivre et poire très réussi.
 
Autre défi relevé par Alexandre Lam, proposer une cuisine thaï revisitée. A table, cela commence très bien avec les entrées façon tapas qui constituent sans doute ce que la gastronomie thaïlandaise propose de mieux... Le tacos au poulpe croustillant et épicé est du tonnerre, tout comme les incontournables brochettes de bœuf sauce cacahuète. Salade de papaye et mangue avec gambas rôties et rouleau aux crevettes et herbes très frais complètent cette entrée à partager sans faille (34 euros la planche pour deux). Suivent des phad thaï qui, elles, ne sont pas les meilleures dégustées ici bas. Elles manquent un peu de relief et de saveurs à mon goût (19 euros). Mais le bœuf grillé au curry rouge était lui parfait de tendresse avec cette pointe de feu dans la sauce. Et la carte est suffisamment large pour que l'on y trouve son bonheur. Il y a même un burger au tamarin non testé mais alléchant... Les desserts sont plus anecdotiques mais ils s'en sortent pas trop mal, surtout cette ganache yuzu, confiture d'agrumes sur biscuit (8,40 euros).
 
Au final, voilà un resto thaï à la décoration contemporaine très réussie, parfait pour un diner entre amis au calme, la salle étant assez vaste et haute de plafond pour supporter une belle discussion. Et proposant une cuisine souvent inspirée avec un bon rapport qualité-prix. Sans doute une adresse qui faisait défaut dans ce quartier où les bonnes adresses ne sont pas légion. Espérons qu'elle sache trouver son public et s'y épanouir...
 
 Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 15h30 et de 18h à 22h30.
 
 Photos : 1 :  Chang et son ambiance moderne et chaleureuse - 2 : Planche de tapas thaï - 3 : Boeuf au curry rouge - 4 : Les phad thaï au bœuf - 5 : Les cocktails, l'un des points forts de Chang et le logo du restaurant.
 
Chang
22, rue des Pyramides - 75001 Paris - Tel : 01 71 20 94 70

D'autres tentations

Ollie Dabbous Christmas Pop-up London
Los Angeles
Restaurant Le Sud
Lazare par Eric Frechon
Portraits de chef

Dominique Bouchet, le merveilleux émerveillé, passe son temps, aujourd’hui, tel un gosse gourmand de toutes les vies, entre le Japon qu’il chérit - épouse et...

En savoir plus