Tentation : CANARD STREET À PARIS

Entre l’avenue de l’Opéra et le palais Brongniart, CANARD STREET, nouveau et sympathique établissement, revisite le canard.
 
Par Georges Kouassi
 
Après Lille, en septembre 2016 puis en septembre 2017, Grégoire et Nicolas ont décidé de séduire la clientèle parisienne avec l’ouverture, depuis le 4 septembre 2018, dans la très animée rue  des Petits Champs, de leur troisième Canard Street, sympathique food street dédié à la dégustation du canard.
 
Dans un décor lumineux aux couleurs blanches et rouges, Canard Street propose, à des prix très raisonnables (13 euros le menu « Incontournables » avec boisson), de savourer cette goûteuse volaille déclinée sous plusieurs formes.
 
Ainsi, l’on apprécie notamment les tartines de foie gras et de rillettes, les brochettes de cœur x 3, la « Salade Canard Street » (Salade, tomates cerises, figues, parmesan, chèvre, magret fumé, tartines de rillettes de canard, persil), la « Planche Canard Street » (Foie gras, rillettes de canard, pâté de foie de canard, magret fumé, Saint Nectaire, saucisse sèche de canard, saucisson de magret, figues séchées, tomates cerises et pain frais à volonté).
 
Si la « Cuisse Confite » et le « Demi Magret » sont sur la carte, l’établissement propose aussi cette viande, dans le menu « Incontournables », sous des formes originales : « Burger Magret » (Steak haché de magret de canard, confit de figues, salade, Saint-Nectaire, sauce Betchoum), « Burger Confit » (Steak de confit de canard, confit de figues, salade, chèvre, sauce Betchoum), « Tartare French » (Magret de canard cru coupé au couteau, basilic, figues séchées, sauce Worcester, parmesan, confit de figues, fleur de sel et poivre de Madagascar), « Tartare Thaï » (Magret de canard cru coupé au couteau, gingembre, coriandre, sésame au wasabi, fleur de sel, vinaigre de Calamansi et poivre aux baies de Timut).    
 
En ce frais dernier vendredi d’octobre, l’on aime déguster, dans une ambiance conviviale, la belle « Planche Canard Street » et son excellent pain de campagne, puis les généreux « Tartare Thaï », fidèle aux saveurs thaïlandaises, et « Burger Magret », accompagnés de très bonnes frites maison.
 
L’on comprend que Canard Street ait déjà séduit, après seulement quelques semaines, une clientèle de jeunes, de cadres et de touristes désireux  de goûter, en toute simplicité, une volaille de qualité agréablement modernisée.

Ouvert tous les jours de 12h à 22h30.

Canard Street
16, rue des Petits Champs - 75002 Paris - Tél : 01 47 03 38 32

D'autres tentations

Festoyez au banquet des troubadours
Le Bouillon Julien remplace Julien
La Saint-Valentin 2018
Jean-Louis Nomicos au Frank de la Fondation Louis Vuitton
Portraits de chef

Le chef Gilles Epié a vendu son restaurant Citrus Etoile à l'été 2017. Il est parti à Miami.  

En savoir plus