Tentation : BUCHES DE NOËL 2014

Chaque année le Père Noël apporte son lot de cadeaux aux plus sages, les sapins s'illuminent de guirlandes et les pâtissiers rivalisent de création avec des bûches de Noël.
Les bûches de Noël 2014 - 1 -

Chaque année le Père Noël apporte son lot de cadeaux aux plus sages, les sapins s'illuminent de guirlandes et les pâtissiers rivalisent de création avec des bûches de Noël pour le plaisir de toute la lignée réunie dans la citadelle familiale.

La fin de l'année 2014 nous réserve une belle et bonne sélection de ces savoureux gâteaux de fête.
Cette année encore le choix est vaste et les gourmands sont gâtés :

Gâteaux Thoumieux :
Pour célébrer les fêtes de fin d'année avec surprise et gourmandise, Jean-François Piège et le chef pâtissier Ludovic Chaussard ne tarissent pas d'imagination et vous proposent cette année un véritable retour en enfance.
La bûche Citadelle de la pâtisserie Gâteaux Thoumieux est une bûche aux allures de forteresse médiévale digne des plus épiques contes pour enfant.
Sous de magnifiques tours en chocolat noir et un pavage de streseul cacao, La bûche Citadelle allie avec finesse textures et saveurs qui sauront réveiller les goûts de l'enfance. Sur une base de streusel cacao se pose délicatement un onctueux crèmeux au chocolat, surmontée d'un baba moelleux et d'une savoureuse panna cotta vanille, pour finir par une nouvelle couche onctueuse de crémeux au chocolat.
A découvrir à partir du 20 décembre 2014 en édition limitée à la pâtisserie Gâteaux Thoumieux.
Taille unique : 8 personnes - Prix : 85 euros
Gâteaux Thoumieux
58, rue Saint-Dominique 75007 Paris - Tel : +33 (0)1 45 51 12 12

La Pâtisserie Cyril Lignac :
Pour cette fin d'année, Cyril Lignac et Benoît Couvrand ont misé sur l'authenticité du goût, sur l'harmonie des textures pour ces bûches à l'esthétisme épuré. Leurs lignes suaves, mettent l'accent sur les saveurs primaires : chocolat, vanille, café, caramel, noisette ; des saveurs généreuses, rassurantes, qu'ils affectionnent particulièrement.
CAPPUCCINO - LA BÛCHE CRÉATION
Deux mots clefs pour cette création : élégance et raffinement. Cette bûche cappuccino est une vague de plaisir avec ses notes d'amande, de café et de chocolat.
Composition : biscuit moelleux aux amandes, crémeux caramel, mousse légère au café du Kenya et crème mascarpone.
A partir du 15 décembre en boutique - 6/8 personnes à 50 euros.
- La Pâtisserie Cyril Lignac à Paris 11e - Ouvert de 7h à 20h - 24, rue Paul Bert - 75011 Paris - Tel : 01 43 72 74 88
- La Pâtisserie Cyril Lignac à Paris 16e - Ouvert de 7h à 20h - 2, rue de Chaillot - 75016 Paris - Tel : 01 47 20 64 51

Angelina :
Pour sa collection de bûches 2014 Angelina joue les Classiques de la Maison avec une interprétation festive de son fameux Mont-Blanc qui prend la forme originale de la traditionnelle bûche de Noêl pour le bonheur des gourmands.
La bûche Mont-Blanc met à l'honneur la finesse du marron.
Composition : meringue, chantilly légère, vermicelles de crème de marrons
4 à 6 personnes : 42 euros ;  6 à 8 personnes : 69 euros.
Angelina - 226, rue de Rivoli - 75001 Paris et dans les boutiques Angelina.

Café Pouchkine :
En exclusivité et en série limitée, le Café Pouchkine propose une délicieuse bûche "Place Blanche", toute en perspective avec ses dômes majestueux. S'inspirant de ses voyages à Moscou, le chef pâtissier Damien Piscioneri emmène à la découverte d'un lieu magique lors des fêtes de Noël. La bûche "Place Blanche" procure une explosion de saveurs en bouche. Elle se veut gourmande grace à un mariage harmonieux entre différentes textures et parfums. Une fine mousse de chocolat dissimulant un coeur fondant au caramel permet une évasion loin de la foule bruyante et agitée. Baladez-vous sur un biscuit au cacao relevé d'une pointe de sel. Le goût de la vanille légèrement épicé de café s'allie parfaitement à la noisette Gianduja qui rappelle la neige saupoudrant au fur et à mesure la Place Rouge de Moscou. Cette bûche donne une impression de voyage en pleine Russie.
La bûche Place Blanche - Pour 8 personnes : 96 euros
Café Pouchkine à Paris :
Printemps Mode - 64, boulevard Haussmann - 75009 Paris
2, rue des Francs Bourgeois - 75003 Paris.


Le 3 décembre 2014

... Lire la suite et voir les photos des BÛCHES DE NOÊL 2014...

D'autres tentations

A Avignon Sevin toise le Palais des Papes
Le Restaurant Le H à Saint-Cloud
La guerre des burgers à Paris
Le Brumaire dans le Parc de Saint-Cloud - 92210
Portraits de chef

Doux flérien fulgurant du bocage normand, glaneur du compas mondial, affolant créateur de l’éclair « Agapè substance », David TOUTAIN, fin...

En savoir plus