Tentation : LA CUISINE MAISON DU CAFÉ PHILIPPE

  • Restaurant Café Philippe
  • Café Philippe terrine maison
  • Café Philippe Salade César
  • Café Philippe Aïoli de lieu noir
  • Café Philippe Pavlova aux marrons
On vient dans le Marais pour se régaler dans le CAFÉ PHILIPPE d'une cuisine maison servie avec générosité dans une ambiance épatante.
Par Alain Fusion

Installé à proximité du Marais et voisin de la place de la République le restaurant Café Philippe propose une cuisine traditionnelle française de qualité faite maison.
Le patron, Philippe, sait recevoir avec le sourire les nombreux habitués comme les clients de passage.

Selon la saison, la carte annonce le Houmous Zaharta et Tahin, le velouté de potimarrons, la suave terrine maison, le fondant tarama maison aux oeufs de cabillaud fumé de chez Petrossian, le gravlax de truite à la betterave, le poulpe snacké sauce vierge, la généreuse Salade César, les légumes rôtis avec purée de carottes et oeuf mollet, le risotto à la truffe, le superbe grand aïoli de lieu noir aux légumes e tson aïoli de pomme de terre, le Parmentier de haddock, le boudin basque avec polenta crémeuse et pommes caramélisées, le coeur de rumsteck argentin et friture de grenailles.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le cheesecake nature et crème de mangue, le fondant au chocolat sans gluten et caramel au beurre salé, la tarte Tatin, la délicate Pavola aux marrons avec marrons confits et meringue maison.

A la carte il faut compter environ de 25 à 34 euros pour se faire plaisir et découvrir la gamme des talents des cuisiniers.  
Service de 12h à 14h (15h samedi) et de 19h à 22h (22h30 samedi).
Le dimanche sercice continu de 12h à 19h30 dans le restaurant Café Philippe.

Le Petit-déjeuner est servi tous les jours, de 9h à 12h.
Un salon privatisable pour environ 16 à 20 personnes jouxte la salle.
Pour les beaux jours, la terrasse est posée devant le restaurant Café Philippe.

Café Philippe
14, rue Dupetit Thouars - 75003 Paris

Janvier 2024

D'autres tentations

La tentation du Mori Venice Bar
Le Blanc de Blancs Edouard Brun en Magnum.
Posto 9 le Brésil à Clichy
La Cave Drouot - 75009
Portraits de chef

Trompettiste osakien, coqueluche perchée de la hype, jongleur des hauts bancs de sable iodé, enflammé de la portion qui claque, ébloui par la force pure de la provenance...

En savoir plus