People : REMISE DE LA MÉDAILLE D’OR PRESTIGE DE LA GASTRONOMIE 2006 AU ROLAND GARROS - 75

Le restaurant Le Roland Garros a recu la Médaille d’Or Prestige de la Gastronomie 2006.
L’Association Prestige des Arts de la Culture a remis le lundi 4 décembre 2006 au restaurant Le Roland Garros en la personne de son directeur, la Médaille d’Or Prestige de la Gastronomie 2006 en hommage à la qualité de la cuisine de Xavier Rousseau, un jeune chef de 32 ans.

Cette distinction récompense également les efforts de la direction pour faire de cette maison, l’une des meilleures tables de l’Ouest parisien.
Cette association a été constituée en 1970 dans le but de promouvoir de jeunes chefs et ou des restaurants sachant allier charme, accueil et gastronomie.
Dîner autour de la cheminée pour les 20 convives privilégiés, tous étaient heureux de venir célébrer cette distinction autour du Chef Xavier Rousseau et de son directeur Edouard Absire.
Tout le monde a apprécié le Lobe de foie gras et son chutney accompagné de toasts croustillants, les Petits suisses de saint jacques et riz sauvage, pétillant de truffe un délicieux Carré d’agneau et son bocal de légumes, et pour finir un mini café froid, émulsion chocolat blanc et une dégustation de desserts maison… toujours servis avec perfection et sourire !

Un bon moment de gastronomie, d’amitié autour des dernières créations du chef et de sa jeune brigade dynamique.

Xavier Rousseau propose chaque jour des créations originales et raffinées alliant tradition et modernité… une certaine manière tactile et visuelle d’appréhender les 5 sens dans ce chaleureux cottage auprès de la cheminée ou près des grandes baies largement ouvertes sur un jardin calme…

Photo DR - Edouard Absire, directeur du restaurant, le Chef Xavier Rousseau, Géraldine Bartoli, membre de l’Association et Jean-Pierre Benoit, directeur de l’Association Prestige des Arts de la Culture.

Prestige des Arts et de la Culture
Jean-Pierre Benoit
32, rue Feydeau – 75002 Paris - Tel : 01 40 41 90 88
Le Roland Garros
2bis, avenue Gordon Benett - 75016 Paris - Tel : 01 47 43 49 56


D'autres peoples

Le pastis Henri Bardouin dans Les Fables de la Fontaine
Ferran Adria à Barcelone
Le nouveau site du Groupe Floirat
Guide Michelin France 2008
Portraits de chef

Seul le silence parle, seule la fluidité devine sa liberté dans la calme altérité radicale. Rencontrer, avec une remarquable traductrice - Tomoko Yaguchi - Monsieur Iroïki HIRAMATSU égale un...

En savoir plus

Par Fabien Nègre - Ce Portrait a été écrit lorsque le chef Jean-François Piège était à l'Hôtel de Crillon place de la Concorde....

En savoir plus