People : LE LUTETIA DE PHILIPPE RENARD - 75006

Philippe Renard, un chef passionné et doué sévit au restaurant gastronomique du Lutetia, LE PARIS, depuis 21 ans.
Par Maxime Landemaine

Philippe Renard, un chef passionné et doué, volubile et facétieux, sévit au restaurant gastronomique du Lutetia, LE PARIS , et à la brasserie de l’hôtel depuis 21 ans.

La salle à manger du Paris, réplique de celle du paquebot Normandie née de l’imagination de la décoratrice Sonia Rykiel, en impose par ses boiseries, sa moquette épaisse et ses tons chauds.

On s’y sent comme dans un cocon, idéal pour déguster une belle cuisine bourgeoise revue au goût du jour et préparée à partir de produits ultra-frais.
Philippe Renard, heureux détenteur d’une étoile au Michelin après avoir fait ses armes chez Troisgros à Roanne, Lameloise à Chagny et Loiseau à Saulieu, change sa carte au moins six fois par an en fonction des saisons.

Photo : J.Bourboulon.

Lire la suite de l'article de Maxime Landemaine et voir les photos.


D'autres peoples

Guide Pudlo Paris Bistrots et Brasseries 2010
Le Mérite Agricole pour Cyril Lignac
Alexandre POLMARD : BOUCHER à Saint-Mihiel
Jeff Leatham, le chevalier du Four Seasons
Portraits de chef

Au sommet de l’Annapurna du XXème siècle, l’air, à l’instar des candidats à la varappe, se raréfie, Jacques MAXIMIN Le Magnifique, 

En savoir plus

Sur les sublimités d’Annecy-le-Vieux, Laurent PETIT, attise notre penchant, encorbelle notre confiance, il ensoleille la Venise des Alpes de sa candide fraîcheur.

En savoir plus