People : AGNÈS LASCÈVE

Le Prix 2005 du journaliste des Gastronomades a été décerné à Agnès Lascève par des Chefs...
Le Prix du journaliste des Gastronomades 2005 a été décerné à Agnès Lascève par un Jury composé de Chefs, de journalistes et de personnalités de la gastronomie.
Après avoir longtemps travaillé dans différents services de photo de magazines, Agnès Lascève a enfin osé aller vers ce qui la ravissait depuis l’enfance et elle est devenue journaliste gastronomique.
Elle collabore avec plusieurs titres dont Cuisine & Terroirs, Edgar, Anthinéa et bien d’autres. Elle a aussi été la rédactrice en chef adjointe du guide Fleurus des sommeliers pendant quatre ans.
Ce qu’elle aime c’est rencontrer ceux qui font, vignerons, chefs, producteurs. " Parler d’eux est une façon de transmettre aux lecteurs un peu de leur passion, donner envie, voilà ce que j’essaie de traduire. Comme je suis rentrée bien tardivement dans le cercle, mon sens de l’émerveillement est intact, je fais un métier que j’ai choisi et qui me permet d’apprendre tous les jours. Le rêve non ? ".


D'autres peoples

Jean Luc Naret Directeur des Guides Michelin
Gilles Epié sur CUISINE+
Guy SAVOY, LES LIVRES ET LA VIE
Eric Coisel et les huîtres roses chez Prunier - 75016
Portraits de chef

Dernier nouveau d’Alsace, piémontais belfortain de Grandvillars, la quarantaine avant-gardiste, MOF 2007, le picaresque Olivier NASTI emporte les siens dans l’aventure de...

En savoir plus

Fatema Hal, cuisinière du Mansouria. Décorée de la légion d'honneur il y a quelques jours, elle sort son troisième livre " Cuisine du Maroc ", pour...

En savoir plus