People : AGNÈS LASCÈVE

Le Prix 2005 du journaliste des Gastronomades a été décerné à Agnès Lascève par des Chefs...
Le Prix du journaliste des Gastronomades 2005 a été décerné à Agnès Lascève par un Jury composé de Chefs, de journalistes et de personnalités de la gastronomie.
Après avoir longtemps travaillé dans différents services de photo de magazines, Agnès Lascève a enfin osé aller vers ce qui la ravissait depuis l’enfance et elle est devenue journaliste gastronomique.
Elle collabore avec plusieurs titres dont Cuisine & Terroirs, Edgar, Anthinéa et bien d’autres. Elle a aussi été la rédactrice en chef adjointe du guide Fleurus des sommeliers pendant quatre ans.
Ce qu’elle aime c’est rencontrer ceux qui font, vignerons, chefs, producteurs. " Parler d’eux est une façon de transmettre aux lecteurs un peu de leur passion, donner envie, voilà ce que j’essaie de traduire. Comme je suis rentrée bien tardivement dans le cercle, mon sens de l’émerveillement est intact, je fais un métier que j’ai choisi et qui me permet d’apprendre tous les jours. Le rêve non ? ".


D'autres peoples

Le Manifeste Relais & Châteaux à l'Unesco
Edouard Loubet
Thomas Boullault à L'Arôme - 75008
Enrico Bernardo au Goust - 75002
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus

A la fraîcheur ombrée des oliviers centenaires, sous la magnifique charpente restaurée d’un ancien couvent du 17ème siècle, Les Minimes, à...

En savoir plus