Exclusivité : RICARD 3.0 AVEC L’ARTISTE CONTEMPORAIN NEÏL BELOUFA.

 Présentation du projet Ricard 3.0 en collaboration avec l’artiste contemporain Neïl Beloufa

Ricard 3.0 est une collection de 6 objets de service unique qui mêle l’art et la technologie web3, et revisite le mode de service à la Marseillaise de Ricard. Un projet qui permet à Ricard d’innover pour faire vivre une expérience disruptive à ses consommateurs avec un objet interactif, ancré dans son temps.
Inspiré par le service « à la Marseillaise »   créé par Paul Ricard dès 1932 : 1 volume de Ricard, 5 volumes d’eau et une cascade de glaçons.

Un projet qui rend hommage à la fois à la culture marseillaise et à l’héritage du fondateur Paul Ricard, passionné d’art et créatif avant-gardiste. Ainsi qu’engagé et à l’impact positif : tous les bénéfices de la vente des objets seront reversés à l’association Clean My Calanques qui œuvre pour préserver la cité phocéenne.
Un des 6 objets uniques de la collection unique RICARD 3.0 sera mis aux enchères durant la vente annuelle de la Maison Aguttes à l’occasion du Tour Auto. La vente aura lieu la veille du départ, le 22 avril 2024, dans le hall d’exposition au Grand Palais Éphémère, 75007 Paris. 
 
L’Objet :
 En bois contreplaqué, résine polyuréthane, aluminium, acier, peinture glycéro, bac et entonnoir inox, enceintes, écran,
balance, tuyaux en silicone, led.
Dimensions :
Hauteur : 57,5 cm - Longueur : 47 cm - Profondeur : 34 cm
Descriptif :
L’objet est doté d’un écran, d’une enceinte, d’un compartiment pour un verre à sa base et d’un entonnoir amovible, situé à l’intérieur de l’objet, doté d’un capteur. Le capteur détecte le liquide versé et déclenche une animation à l’écran lors de la préparation d’un verre de Ricard. Par ailleurs, lorsque la bonne quantité de Ricard (2CL), puis la quantité minimum d’eau (10CL) ont été versées, une animation sonore retentit.
 
La vente de l’objet de service s’accompagne de sa bouteille unique, elle aussi designée par Neïl Beloufa, ainsi qu’une expérience exclusive Ricard et le NFT rattaché à l’objet. Ce NFT sert de certificat d’authenticité, attestant ainsi la propriété de l’objet et de sa bouteille associée pour l’acquéreur. Il fait également office de clé d’accès à la plateforme de personnalisation, rendant le paramétrage exclusivement accessible à l’acquéreur.
 
La vente des 5 autres objets sera traitée de manière plus directe entre les éventuels acquéreurs et la force de vente de Ricard. Toute demande d’information peut se faire par le biais de l’adresse mail contact@ricard.com
 
Tous les bénéfices de la vente des 6 objets seront reversés, sous forme de dons, à l’association marseillaise Clean My Calanques qui œuvre pour préserver la cité phocéenne. Une façon de poursuivre également l’héritage du fondateur Paul Ricard, engagé et investit dans la protection de l’environnement provençal.
 
La Maison Aguttes 
Maison de ventes majeure en France (Top 5), Aguttes organise depuis 2021 une vente aux enchères annuelle durant le Tour Auto proposant divers lots : joailleries, vins, spiritueux, automobiles, mode… C’est un évènement attendu qui rassemble plus de 1.500 acheteurs et plus de 10.000 spectateurs. Avec près de 50 ans d’expérience et 15 départements spécialisés, la Maison Aguttes se distingue par son service personnalisé et sa réactivité. 
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
 

D'autres exclusivités

De Luca - 75017
Au Bon Coin - 75005
Enrico Bernardo - 75007
Bistro Capucine - 75002
Portraits de chef

Au comble de la planète des émois gustatifs, ensemencée de 101 Everest scintillants, à Gérone, «EL CELLER DE CAN ROCA», le Cellier unique des...

En savoir plus