Exclusivité : NOËL AU PROFIT DU SECOURS POPULAIRE PAR DELIVEROO AVEC LA CHEF NINA MÉTAYER

Le principe ? Les gens achètent les ingrédients de cette bûche que Nina Métayer a imagé pour Deliveroo directement sur la plateforme pour pouvoir réaliser la recette de la bûche et la faire chez eux. Pour chaque ingrédient de la recette acheté dans les boutiques partenaires, Deliveroo reversera un don de 1euro au Secours Populaire.
Nina Métayer
a été élue Meilleure Cheffe Pâtissière au Monde 2023.

En cette fin d’année 2023, Deliveroo dévoile les résultats d’une enquête menée avec Yougov France, portant sur les habitudes alimentaires des Français durant la période des fêtes ainsi que leurs motivations en matière de solidarité.
Cette période revêt une signification particulière, en effet, 71% des personnes interrogées considèrent que cette période de l’année est un moment propice pour passer du temps avec leurs proches, pour 66% c'est un moment de partage et de convivialité, tandis que pour 30% c'est une occasion de très bien manger, soulignant ainsi l'importance de la gastronomie durant ce temps.
Par ailleurs, pour un quart des participants, ce repas revêt également l'aspect de faire plaisir aux autres en cuisinant.
Ainsi, le repas de Noël représente un rituel où la convivialité, la tradition et la gastronomie se conjuguent pour créer des souvenirs précieux et festifs.
Pour 56 % des français la bûche pâtissière représente parfaitement l'esprit de Noël.

La recette est disponible sur les réseaux sociaux de Deliveroo et tous les ingrédients sont à retrouver sur l'application et le site web de Deliveroo jusqu'au 29 décembre 2023 via une catégorie dédiée chez les supermarchés participants.
Pour chaque ingrédient de la catégorie acheté, Deliveroo reversera un don de 1euro au Secours Populaire français, dans la limite de 100.000 euros.

La bûche choco-poire, signée par Nina Métayer, est une recette simple à réaliser chez soi, sans impacter le budget.
Attention : Ce sont uniquement les ingrédients pour réaliser cette bûche qui sont proposés sur l’app.

LA RECETTE DE LA BÛCHE :
- GANACHE MONTÉE CHOCOLAT :

Chauffez 220g de crème liquide (1), versez-la en 3 fois sur le chocolat cassé en morceaux, mélangez bien pour ne plus avoir de morceau. Mixez le tout en ajoutant 165g de crème liquide froide (2). Couvrir d’un film alimentaire et laisser cristalliser toute une nuit au réfrigérateur avant montage.
- Crème liquide 35% (1) 220g - Lait entier 25g - Sel fin 0,55g - Chocolat noir 72 % 150g - Crème liquide 35% (2) 165g.
- BISCUIT CACAO :
Dans une casserole, faire fondre le beurre et le lait ensemble, porter à ébullition et ajoutez en une fois la farine tamisée et le cacao en poudre hors du feu. Mélangez bien et faire dessécher à feu moyen en remuant. Réservez la pâte dans un cul de poule et ajouter petit à petit les oeufs et les jaunes au mélange. Dans la cuve d’un mixeur montez les blancs en neige et serrez les à la fin avec le sucre. Ajoutez un peu de blancs montés à la pâte à choux puis ajoutez le reste délicatement à la maryse. Étalez la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson. Préchauffer à 200°C et cuire à 185°C durant 5 minutes, ajustez la cuisson en fonction de votre four.
- Lait entier 7,5g - Beurre doux 25g - Farine T55 35g - OEufs entiers  50g - Jaune oeuf liquide 40g - Blanc oeuf 77,5g - Sucre 20g - Cacao en poudre 10g.
- CONFIT POIRES CARAMÉLISÉES :
Découpez les poires en cubes. Réalisez un caramel avec le sucre, déglacez avec le beurre et la fleur de sel.
Ajoutez les poires, le zeste de citron, le jus de citron, la gélatine préalablement réhydratée et essorée, puis le miel. Laissez refroidir complètement avant utilisation.
- Sucre 20g - Miel 20g - Citron 1/2 pièce - Feuille gélatine 2 pièces - Poire fraiche 2 pièces - Beurre AOP 30g - Fleur de sel 2 pincées.
- POUR LA DÉCORATION DE LA BÛCHE : saupoudrez de cacao en poudre et déposez de petites lamelles de poires sur le dessus.

Photos Charlotte Chateau

Voici les liens des boutiques partenaires :
Franprix Max 

Auchan Turbigo

Carrefour 

Auchan Paris 17

D'autres exclusivités

L'Hedoniste - 94300
Les merveilles du restaurant 89
Mom - 75017
Palace Elysée- 75008
Portraits de chef

Bertrand Grebaut a quitté Agapé à l'été 2010. Depuis avril 2011 il est installé dans son restaurant SEPTIME 75011.

En savoir plus