Découvrir SUR UN ARBRE PERCHE - 75002

Parfois les rêves d'enfance se réalisent et les idées poétiques demeurent les plus vivaces, puisqu'elles sont au coeur de chacun de nous ; vouloir ne plus être prisonnier du sol, devenir oiseau, avoir sa maison dans un arbre, couler de jours heureux Sur Un Arbre Perché ; c'est désormais possible, à Paris, près de la Bourse. Allons à la découverte de ce Perché de Gourmandise.
Le jeune patron met la main à la pâte ; il est partout, aussi bien en cuisine avec son Chef pour goûter à tout, aux finitions de la décoration avec Didier son architecte, avec les fournisseurs, ou à la concrétisation du concept avec Birgitta et Alexandre deux designers talentueux.
Les amis affluent, les clients aussi, et d'abord les fidèles qui ont découvert Dan, au "Paris'Eveille", son premier établissement, dont il s'occupe toujours avec Stéphanie.
Il sait s'entourer d'une équipe jeune et enthousiaste qui ne marchande pas sur la bonne humeur et les sourires.
Il faut que tout soit réussi pour le plaisir des clients et que l'on se sente mieux qu'ailleurs dans son restaurant. Alors, Dan est toujours à la recherche de bons petits plats ; il aime manger et donner à manger.

Les repas sont servis au pied de l'arbre stylisé, ou en hauteur dans les "cabanes", les plus intrépides choisissent les fauteuils balançoires pour ne plus toucher terre.
Ah ! ces cabanes de bois au confort moelleux avec de gros coussins qui font penser à des oreillers où il fait bon se nicher. Des cabanes, il en a construit partout, sur l'arbre, à l'étage et même au "petit-coin" du sous-sol.

La Cuisine mérite le voyage et tout fait envie ! La soupe de crevettes à la citronnelle, le foie gras poêlé au pain d'épices avec chutney de mangue ou le camembert frit accompagné de vinaigrette à la truffe ; ensuite un filet de canette caramélisé aux fruits d'automne, des lasagnes au chèvre frais avec épinards et salades mélangées ou le remarquable filet de daurade royale à la plancha avec sa purée de fèves sur une émulsion de framboises et l'on ne partira pas sans avoir mangé le milk-shake banane au riz chocolaté, la crème vanillée au Nutella* et aux Spéculos*, le cheese cake Breton au coulis de carotte à la menthe ou le moelleux au chocolat Guanaja Grand Cru Valrhona*.

La carte des vins, sélective et légère propose, parmi les choix pertinents de Britt Karlsson, un excellent Fixin 1999 Clos Saint-Louis, un Château Rambaud 2000 à prix d'ami et dans les blancs un Pouilly-Fumé 2001 du Domaine Bruno Blondelet, ainsi qu'un fameux Vina Esmeralda 2001 espagnol.

Si vous manquez de temps pour vous poser sur une branche, il est possible d'emporter des plats pour les picorer à la maison ou au bureau.
Venez ici, participer au rêve de Dan et de ses amis, vous retrouverez aussi beaucoup des vôtres, perché sur cet arbre.

* Nutella, Spéculos et Valrhona sont des Marques déposées.

SUR UN ARBRE PERCHÉ
1, rue du Quatre Septembre
75002 PARIS
Tel : 01 42 96 97 01


SUR UN ARBRE PERCHE

Ce sympathique établissement créé en 2002 par "Dan" du restaurant "Paris s'eveille", est désormais depuis Septembre 2003 entre les mains de Sandrine et Denis Mai, un jeune cou...

D'autres découvertes de restaurants

David Toutain
Déjeuner à la Maison Astor
Les Délices d'Aphrodite - 75005
Yam' Tcha
Portraits de chef

Sis dans un lumineux village cerné par la sylve, Salles, où l’hirondelle sourit au babil de la reinette en terrasse arborée, sur les rives du Cérou, petit affluent...

En savoir plus

Jean-Frédéric GUIDONI, jadis premier maître d’hôtel du naguère mythe TAILLEVENT, 45 ans, corse pondéré natif du 14ème, une enfance sur la rive du canal Saint-Martin, dirige JEAN.

En savoir plus