Découvrir LES BELLES PLANTES EN TERRASSE

Il faut entrer dans le Jardin des Plantes par la rue Cuvier, pour découvrir aussitôt le restaurant LES BELLES PLANTES ...
Par Alain Fusion

Il faut entrer dans le Jardin des Plantes par la rue Cuvier, pour découvrir aussitôt le restaurant Les Belles Plantes situé entre la Ménagerie et le Muséum National d'histoire Naturelle.

Le restaurant est installé dans une belle bâtisse qui dispose de plusieurs salles bien décorées, d'un bar accueillant et deux terrasses l'une à l'avant avec un espace de restauration qui voisine avec une partie "détente", et l'autre à l'arrière donnant sur le Jardin des Plantes.

Le restaurant propose des plats de tradition française et quelques spécialités du monde pour plaire à tous puisque l'endroit voit passer une clientèle jeune du fait de sa proximité avec les universités et de nombreux touristes en découverte du Muséum.

Selon la saison la carte annonce la traditionnelle terrine de campagne, à partager la planche charcuterie et fromages, les croustillants de crevettes, l'oeuf mollet et asperges vertes de saison avec une sauce tartare, la salade de roquette avec parmesan artichauts et tomates confites, les moules à la crème avec frites, le fish & chips de cabillaud sauce tartare devenu incontournable à Paris, la salade italienne, les ravioles du Dauphiné, le thon mi-cuit avec émulsion gingembre-citron vert et ratatouille, le demi poulet fermier rôti dans les règles de l'art à la fleur de thym et poêlée de courgettes, la généreuse escalope de veau milanaise accompagnée de linguine sauce napolitaine, le burger toujours très demandé avec une compoté d'oignons plus cheddar et bacon et des frites, ou, à partager par les affamés la côte de boeuf et ses frites.

Pour le dessert, les plus gourmands craquent pour le fondant au chocolat et glace mascarpone, ou la délicieuse tarte fraise et rhubarbe dans une pâte moelleuse, sans oublier le cheesecake au coulis de fruits rouges, la gaufre liégeoise, ou la coupe de fruits de saison avec crème fouettée et glace coquelicot de Nemours qui ont de nombreux adeptes.

La formule à 22,50 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert vaut le coup, et le menu à 28 euros pour entrée, plat et dessert est une bonne affaire.
A la carte il faut compter environ de 24 à 44 euros pour bénéficier d'un plus vaste choix parmi les réalisations du chef.

Le restaurant est ouvert tous les jours, de 12h à 22h30, d'avril à fin septembre.

Photos : 1 : Une terrasse et son espace "détente" - 2 : L'oeuf mollet et asperges vertes avec une sauce tartare - 3 : Le thon mi-cuit avec émulsion gingembre-citron vert et ratatouille - 4 : L'escalope de veau milanaise et linguine sauce napolitaine - 5 : La tarte fraise et rhubarbe.

Les Belles Plantes
47, rue Cuvier - 75005 Paris - Tel : 01 40 79 80 72


LES BELLES PLANTES

En entrant dans le Jardin des Plantes par la rue Cuvier, le restaurant les Belles Plantes est situé entre la Ménagerie et le

D'autres découvertes de restaurants

Restaurant Paul
Le Sirenuse chez Il Carpaccio
Exquise cuisine du Lumen - 75001
L'ARPEGE - 75007
Portraits de chef

Natif de Gairo, jeune enjoué de 54 ans, entrepreneur - propriétaire du restaurant FONTANAROSA, associé à GOLDONIS, SAMESA et FELLINI, malicieux ambassadeur des...

En savoir plus

Le restaurant SENS par la Compagnie des Comptoirs est fermé.

En savoir plus