Découvrir LE COPENHAGUE - 75008

En haut des Champs Elysées, dans la Maison du Danemark,  le restaurant Copenhague est un spécialiste du style danois aussi bien en gastronomie qu'en décoration.
Sur les Champs-Elysées, au premier étage de la Maison du Danemark, le restaurant Copenhague est un spécialiste de l'esprit et du style danois aussi bien gastronomie qu'en décoration ; entièrement remis à neuf fin 2016 par un couple emblématique du design danois, Stine Gam et Enrico Fratesi dans une salle élégante et lumineuse avec vue sur les Champs Elysées et un mobilier confortable.
L'arrivée du jeune chef Andreas Moller, un des représentants du mouvement New Nordic qui respecte les produits, est une réussite.
La carte annonce la barbue fumée avec céleri et pomme, les noix de Saint-Jacques avec tomates et consommé, le tartare de boeuf avec groseilles et oignons, la lotte avec langoustine et kale, ou le ris de veau avec topinambour et beurre noisette.
Pour le dessert, le Comté avec coing et malt, la pomme avec glace au lait et thym, ou le chocolat blanc avec yaourt et kale,

Pour le déjeuner menu à 55Euro pour entrée, plat et dessert ; et à 70Euro en 5 services.
Pour le dîner menus à 85Euro et 115Euro.
Service de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 22h15.
Accueil de grande maison et service souriant.
Réservation recommandée.

Au rez-de-chaussée se trouve le "Flora Danica", un autre restaurant de qualité moins onéreux et tout aussi chic, également entièrement rénové, avec un accès direct sur les Champs-Elysées.
Directement sur l'avenue, une boutique de produits danois à consommer sur place ou à emporter.

Photos : 1 : La salle du restaurant  - 2 : Les noix de Saint-Jacques avec tomates et consommé - 3 : La barbue fumée avec céleri et pomme - 4 : Le tartare de boeuf avec groseille et oignons - 5 : Chocolat blanc avec yaourt et kale.


LE COPENHAGUE

Le restaurant scandinave gastronomique Copenhague est installé au premier étage de la Maison du Danemark, en haut des Champs-Elysées. Il recoit 1 étoil...

D'autres découvertes de restaurants

Nola Two Stories - 75010
Ledoyen avec Yannick Alleno
L'Astrance Pascal Barbot et Christophe Rohat pour un déjeuner
Passage 53
Portraits de chef

Jacques et Laurent Pourcel, 37 ans.

En savoir plus

Véloce gaulois parisien du 10ème, motard de compétition entêté par son rêve de différence, rompu à la mixtion de la saveur des mondes sur...

En savoir plus