Découvrir LE BISTROT D'ALBERTO - 75017

Cet agréable Bistrot d'Alberto situé boulevard Pereire, à proximité de la place Pereire, abrite une excellente table de la gastronomie italienne.
En reprenant l'affaire, Christophe Malard a poursuivi la tradition transalpine installée ici depuis longtemps, en offrant de beaux produits parfaitement traités.

Les assiettes sont généreuses, les cuissons maîtrisées, les assaisonnements savoureux et les parfums... voluptueux.

L'ardoise des entrées annonce la salade de roquette et Parmesan, le carpaccio de bœuf, la grande assiette d'antipasti, le millefeuilles d'aubergine, et les œufs pochés à la crème de Spianata et chorizo.
Pour les plats, le chef propose la timbale de pâtes aux fromages, les penne à la vodka, le risotto, les spaghettis aux palourdes, l'escalope milanaise, la picatta de veau au citron, le pavé de bœuf, la friture de calamars, les filets de sole au citron, les gambas grillées, ou le pavé d'espadon au pistou.
Lorsque le moment du dessert arrive, on se laisse tenter par la panna cotta, le tiramisu, la salade de fruits frais, le moelleux au chocolat, ou le gratin de fruits au sabayon.
La décoration sobre et élégante, parquet, murs clairs, grandes ardoises, banquettes de velours, chaises et tables en bois, grand comptoir devant un mur miroir, et éclairage soigné correspond bien à la clientèle chic et décontractée qui a pris ses habitudes.
Pour les beaux jours, quelques tables sont posées en terrasse.
Les prix sont particulièrement attractifs, 17 et 21 € sur l'ardoise du déjeuner selon les formules avec entrée et plat ou plat et dessert ; ou bien entrée, plat et dessert.
À la grande ardoise, disponible midi et soir, compter de 23 à 38 €.
Photos : 1 : Les banquettes confortables - 2 : les œufs pochés à la crème de Spianata - 3 : Les penne à la vodka - 4 : Le gratin de fruits au sabayon. - 5 : La salle du restaurant.
Le Bistrot d'Alberto
150, boulevard Pereire - 75017 Paris
Tel : 01 48 88 93 68


LE BISTROT 150

Installés en lieu et place du "Bistrot d'Alberto" depuis juillet 2006, Christophe Malard et Guillaume Raffaele sont chez eux dans ce sympathique Bistrot 150, aidés par un chef ex...

D'autres découvertes de restaurants

LES TERRASSES DE PARIS
Shang Palace
Bistro Paradis - 75010
LE RELAIS DE VENISE - SON ENTRECOTE - 75017
Portraits de chef

Nelly et Jean Chauvel sont depuis avril 2016 à Boulogne Billancourt : Le 3B Jean Chauvel. Parfait homonyme d’un grand poète diplomate, Jean CHAUVEL puise son talent...

En savoir plus

Généreux contemporain, générateur de créativité, gentil cosmopolite, gentleman concept, conseiller culinaire de haut vol (Horeto, Accor, Solar, Darphin,...

En savoir plus