Découvrir ETC CHRISTIAN LE SQUER

Ce bistrot chic gastronomique a été ouvert par le grand Chef Christian Le Squer qui en a fait un bijou parisien à deux pas de la place de l'Etoile ; ETC. est devenu une grande adresse.
Selon la saison, on trouve en entrées, le saumon fumé, la crème de champignons à l’œuf fermier, les Saint-Jacques acidulés à l’eau de mer, la fantaisie voyageuse Terre et Mer, ou les poireaux vinaigrette moutardée et copeaux de saumon fumé.
Pour les plats, il faut choisir parmi la brandade de morue fraîche à l’huile verte, le boudin de crustacés, la noix d'entrecôte "Hereford" laqué de soja et ciboulette, le cassoulet selon la tradition, ou le boudin maison au jus de fruit de la passion, tout à fait remarquable, un plat de légende inscrit définitivement à la carte !

Pour le dessert, on se laisse tenter par le soufflé pistache et sorbet cacao, le caramel au goût de Carambar glacé, la fine barre au chocolat et banane acidulée, la crème légère au citron et pamplemousses marinés, ou le Kouign Aman façon pain perdu.

L'accueil et le service de grande maison sont sous la Direction de Frédéric Pedrono dont l'équipe est aussi souriante qu'efficace.
La salle élégante et spacieuse au mobilier confortable bénéficie d'une bonne lumière. La clientèle chic et décontractée est assidue depuis l’ouverture le 16 avril 2008.

Le menu du marché à 68 € pour entrée, plat, dessert avec deux verres de vin compris est une très bonne affaire. A la carte, courte et bien équilibrée, comptez de 56 à 71 €.

Voilà LE restaurant de l'année, où le savoir-faire, le talent et la qualité de la gastronomie d’un chef trois étoiles est tout à fait accessible avec le menu du marché pour un prix proche de celui d'un bistrot chic.

il faut y aller bien sûr. Vous allez adorer !

Photos : 1 : Les arts de la table - 2 : Les poireaux vinaigrette moutardée et copeaux de saumon fumé - 3 : Le boudin maison au jus de fruit de la passion - 4 : Le soufflé pistache et sorbet cacao - 5 : La salle du restaurant.

ETC Christian Le Squer
2, rue Laperouse - 75016 Paris


ETC ... Le restaurant a été remplacé

Le restaurent ETC.  est fermé depuis l'été 2015. Remplacé en mars 2016 par Mamo. ************ Ce restaurant Etc. est un b...

D'autres découvertes de restaurants

Youpi le retour de Patrice Gelbart
La nouvelle équipe de L'Office
Un repas chez Garance
Le Grand Véfour Guy Martin
Portraits de chef

A la fraîcheur ombrée des oliviers centenaires, sous la magnifique charpente restaurée d’un ancien couvent du 17ème siècle, Les Minimes, à...

En savoir plus

Le talentueux et généreux chef Philippe DA SILVA, des Gorges de Pennafort, nous a quitté le 24 avril 2021.  

En savoir plus