BLANC DE NOIRS BOIZEL PAR DOMINIQUE NOLIN

Évelyne Roques-Boizel a choisi le cadre élégant et approprié, tout en noir et blanc, du restaurant de Frédéric Simonin pour présenter sa dernière cuvée de champagne : le Boizel Blanc de Noirs.
Un champagne puissant au caractère bien «trempé », et d’ un extrême raffinement.

L’élaboration d’un blanc de noirs est une opération délicate. Toute la difficulté étant d’obtenir un jus vraiment blanc à partir des seuls raisins noirs de Pinot noir. Cela nécessite une grande vigilance et un soin extrême, de la vigne jusqu’au pressoir. Car la peau très chargée en couleur à maturité peut colorer le jus si les baies sont abîmées à la cueillette ou pendant le transport. A l’œil, des bulles fines et vives s’épanouissent dans un liquide d’or aux reflets délicatement ambrés. Au nez, des arômes puissants de fruits mûrs et de brioches chaudes. En bouche, toute la puissance de cette cuvée explose en un feu d’artifice de fraîcheur, de notes fruitées et gourmandes.

Ce Blanc de Noirs peu dosé - 8g/l - est à apprécier à l’apéritif mais sa puissance permet de le garder pour un repas à base de charcuteries, viandes froides pour conclure avec un Chaource.

Prix : 30€
Voir le site du Champagne Boizel.

D'autres vins

Saint Valentin 2016Par Sophie Guichard
Chitry et le vin d'Olivier MorinPar Philippe Toinard
Champagnes pour la fête des mères 2015 - Suite.Par Sophie Guichard
Les 3 rosés du Domaine Terra Vecchia
Découvertes

Vous avez oublié les années 50 - ou vous ne les avez pas connues. Comment étaient donc les restaurants pendant la IVe République, avant 1959 ?