LE NIKKA BAR DU CURIO PARLOR - 75005

Le Curio Parlor, Nikka Whisky et La Maison du Whisky inaugurent le premier espace parisien dédié à l’univers des whiskies japonais Nikka.

Le mercredi 17 décembre 2008, Le Curio Parlor a ouvert son sous-sol de curiosités à Nikka permettant à la marque de whisky japonaise d’investir ce lieu déjà culte après seulement quelques semaines d’existence.

Ce premier NIKKA’FTER-WORK fut l’occasion pour l’équipe du Curio Parlor et les experts de La Maison du Whisky de faire découvrir trois créations majeures signées Nikka :

- Nikka From The Barrel 50cl - 51.4%
Blend fort degré, célèbre pour sa bouteille carrée emblématique.

- Miyagikyo 10 ans 70cl - 45 %
Le plus féminin des single malts distillés par Nikka.

- Yoichi 1987 20 ans 70 cl - 55%
Elu meilleur single malt au monde au World Whiskies Awards 2008 il s’agit d’une édition limitée à 2000 exemplaires dont seulement 150 bouteilles ont été réservées pour l’Europe.

Cet embouteillage exceptionnel est l’un des 30 whiskies à découvrir au sein de la carte du Nikka Bar du Curio Parlor. Aménagé dans une cave voûtée, cet endroit permettra à l’amateur averti, au néophyte et au noctambule de découvrir la rondeur de Nikka From The Barrel, l’élégance de Nikka Taketsuru 17 ans ou de s’offrir des versions limitées disponibles uniquement au Japon !
Les avant-gardistes pourront s’y relaxer, échanger et découvrir un univers original.

Les plus curieux pourront participer aux prochains NIKKA’FTER WORK, rendez-vous mensuel, afin de se familiariser à l’univers NIKKA à travers des dégustations thématiques animées par un expert de La Maison du Whisky. La Maison du Whisky y dévoilera en avant-première les dernières nouveautés Nikka.

Le Curio Parlor et son aîné L’Expérimental Cocktail Club réunissent régulièrement de nombreux barmen et mixologistes. Ces derniers pourront également s’initier à l’art du bartending japonais à travers des NIKKA’FTERNOON.

Ouvert tous les jours, du lundi au jeudi de 18h à 02h du matin ; Week-end de 18h à 05h du matin.

Le Curio Parlor
16, Rue des Bernardins - 75005 Paris
Tel : 01 44 07 12 47

D'autres boissons

Catherine et Marc DEBETS : - Propriétaires des Bas Armagnacs BOUSCAU VINTAGE - Par Fabien Nègre
Whisky Aberfeldy, 12 ans - Par Sophie Guichard
Extra Tequila ! - Par Fabien Nègre
Du Cognac à Noël - Par Sophie Guichard
Découvertes

Ouvert en 1905, AUX VINS DES PYRENÉES, ce bistrot et ancienne cave à vins, institution du quartier Saint-Paul, a été repris, depuis octobre 2017, par Florian Cadiou....

En savoir plus