Maison de Corée, de Séoul à Paris

Du 31 octobre au 15 novembre 2018, MAISON DE CORÉE invite les parisiens à un voyage immersif au coeur de la gastronomie et de la culture coréenne, une culture portée par une nouvelle génération avant-gardiste, visionnaire et futuriste.

Fondée en 2015, Maison de Corée, c’est l’histoire d’une rencontre, celle de Jik Kim et Sungsik Kim, deux jeunes franco-coréens passionnés par Séoul, son énergie, et toute l’effervescence qu’il s’y dégage. C’est pour partager leur passion et dévoiler le vrai visage d’un pays en perpétuel mouvement, que Jik Kim et Sungsik Kim décident d’ouvrir le premier lieu de vie dédié à la culture coréenne : Maison de Corée, de Séoul à Paris.

Maison de Corée accueille le restaurant étoilé "Soigné" du jeune chef star Jun Lee.
Considéré comme un jeune prodige de la cuisine gastronomique contemporaine à Séoul, Jun Lee installe une extension de son célèbre restaurant étoilé "Soigné" au sein de ce lieu de vie éphémère. Parfaite fusion entre cuisine coréenne et cuisine française, le chef proposera ses mets à la créativité sans limite à travers deux menus, un midi et un le soir, à des prix très abordables, à partir de 18 euros le midi et 60 euros le soir.
Escargots à la crème de truffe, glace vanille feuille de chizo et sésame… Les amateurs de cuisine gastronomique d’un nouveau genre, où l’art et le produit ne font qu’un, pourront se retrouver autour d’une grande tablée (40 places assises), pour découvrir ces nouvelles tendances culinaires qui font fureur en Corée et notamment un des célèbres plats signatures du Chef Jun Lee.

Jung Joon Young : quand la star du K-pop met la main à la pâte !
Star du K-pop et personnalité adorée de la télé sud-coréenne, Jung Joon Young prendra ses quartiers chez Maison de Corée. Membre à part entière de ce projet aux côtés de Jik Kim et Sungsik Kim, Jung Joon Young mettra la main à la pâte pour le plus grand plaisir de ses fans français !
Un temps au service, un temps en cuisine, le rockeur coréen habitué des plateaux TV poussera également la chansonnette pour des sessions de karaoké survoltées.

Le 5 novembre 2018, une poignée de privilégiés pourront assister à un diner à 4 mains d’exception orchestré par les jeunes chefs coréens, passionnés de gastronomie française Jun Lee du restaurant "Soigné" à Séoul et Younghoon Lee du restaurant "Le Passe-temps" à Lyon.

Tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h.
40 places assises midi et soir - Réservations pour le déjeuner ou pour le dîner : dans le site maisondecorée 

Maison de Corée 
80, rue des Tournelles - 75003 Paris

D'autres news

Le dîner des César au Fouquet's
Les paniers pique-nique de Guy Martin
Le Noël des Tsars à la Tour d'Argent avec Petrossian
L'été brésilien de Sushi Shop