Bonne Année 2020

Nous vous souhaitons une BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2020 ; bonne santé et prospérité pour vous et vos proches, avec de nombreuses belles découvertes gastronomiques que nous espérons vous faire partager pour la vingtième année ; et que les chefs, les restaurateurs, les équipes de cuisine et de salle continuent à faire briller la flamme de leur passion.
 
 Voici quelques nouvelles tables pour 2020 :
 
Brasserie Victor Hugo
Sur la place Victor Hugo, Nicolas Richard et David Rathgeber unissent leurs forces pour ouvrir début janvier 2020 une nouvelle brasserie traditionnelle et familiale.
Brasserie Victor Hugo - 4, place Victor Hugo – 75016 Paris
 
Elodie et Jean-François Piège à L’Epi d’Or
Ouverture prochaine du restaurant L'Epi d'Or repris par Elodie et Jean-François Piège chef multi étoilé, une institution culinaire du quartier des Halles, à la suite du succès de la reprise de La Poule au Pot.
L’Epi d’Or - 25, rue Jean Jacques Rousseau - 75001 Paris

Cyril Lignac va ouvrir Ischia
Le chef étoilé Cyril Lignac a fermé son restaurant Le Quinzième installé depuis le 9 février 2005, pour le remplacer par le restaurant Ischia, une table italienne de haut niveau. Ouverture prévue en février 2020.
Ischia - 14, rue Cauchy - 75015 Paris

Le Comptoir des Fables
L'équipe du restaurant Les Fables de La Fontaine vient d'ouvrir début janvier 2020, juste en face, dans une ancienne boucherie, Le Comptoir des Fables. Service tous les jours, toute la journée.
Le Comptoir des Fables - 112, rue Saint Dominique - 75007 Paris

Ouverture de Mon Square                            
Ouverture début janvier 2020 du restaurant Mon Square par Quentin de Fleuriau, proche de l'église Sainte Clotilde et face au square Samuel Rousseau, dans le quartier des Invalides. Ouvert tous les jours, midi et soir.
Mon Square - 31, rue Saint Dominique - 75007 Paris
 
Rosie arrive 
La Brasserie Rosie arrive en janvier 2020 dans un ancien pub du faubourg Saint Antoine. La décoration est signée John Whelan et la cuisine, 100% faite maison, met à l’honneur des plats traditionnels et réconfortants,
Brasserie Rosie - 53, rue du Faubourg Saint Antoine - 75011 Paris
 
Zola dans le Passage des Panoramas 
Dans le Passage des Panoramas le restaurant Zola va ouvrir ses portes début janvier 2020 pour proposer des pizzas et une cuisine italienne. Ouvert tous les jours, midi et soir.
Zola - 62, Passage des Panoramas - 75002 Paris
 
Laïa vient 
Le restaurant Laïa de Pierre Doublet et Quentin Garreau de Labarre doit ouvrir ses portes le mardi 21 janvier 2020, avec le chef napolitain Marco Bernardo, du lundi au vendredi, en continu du petit-déjeuner au dîner
Laïa - 226, boulevard Voltaire - 75011 Paris
 
Cali Sisters remplace Saturne                             
Capucine et Juliette Vigand, vont installer leur restaurant Cali Sisters en lieu et place du restaurant Saturne en mars 2020. "The Cali Sisters" deux soeurs animées par une passion commune pour la Californie et son art de vivre. Dans l’assiette on retrouvera tous les classiques californiens par le chef Rhys Allen. Ouvert tous les jours, toute la journée.
Cali Sisters - 17, rue Notre Dame des Victoires - 75002 Paris
 
Moloko Pigalle                             
Julie et Olivier Demarle, ouvrent début janvier 2020 le restaurant festif Moloko dans le quartier de Pigalle. Associés au Chef José Mendin, basé à Miami, ils mettent l’accent sur une expérience unique et une cuisine exceptionnelle à travers les spécialités asiatiques. Pendant la soirée, le restaurant se transforme en un bar à cocktails branché et un club d’artistes internationaux.
Moloko Pigalle - 26, rue Pierre Fontaine - 75009 Paris
 
Yayita se pose
Antonio Lampreia, le patron de La Bocca, va ouvrir fin janvier 2020 le restaurant Yayita (grand-mère en basque) dans la très animée rue Montorgueil en lieu et place du « restaurant 58 », pour en faire un bar à tapas, une cave à jambon.
Yayita - 58, rue Montorgueil 75002 Paris
 
La Fontaine Gaillon             
Le grand chef Marc Veyrat s’installe dès janvier 2020 dans l’iconique restaurant La Fontaine Gaillon, qui a appartenu à Gérard Depardieu, et promet de faire parler de lui, à son habitude. Une carte iodée faisant la part belle aux poissons de lacs, une belle sélection de vins, un nouveau décor au « chic parisien » sans oublier une généreuse terrasse – l’une des plus agréables de Paris
La Fontaine Gaillon - 15, rue Gaillon, 75002 Paris
 
Le Petit Victor Hugo 
Ouverture en avril 2020 de cette ancienne institution du 16eme arrondissement, située avenue Victor Hugo. À la barre le duo d’associés Olivier Flottes et Michel Boiron pour en faire une véritable « maison Mer » éclectique et insolite. La décoration signée Laura Gonzalez : végétation luxuriante, bois, cuir, immense toit ouvrant, théâtrales banquettes en forme de vagues, banc d’écailler XXL et même un incroyable rooftop vivant et coloré et une salle privatisable top secrète.
Le Petit Victor Hugo - 143, avenue Victor Hugo - 75116 Paris
 
Sir Winston 
Le Sir Winston Churchill est l’un des plus vieux pubs anglais de Paris. Au Printemps 2020, Sir Winston se transformera en table épicée, à mi-chemin entre le pub anglais et une table indienne, comme une incroyable demeure des colonies anglaise pensée par la décoratrice Laura Gonzalez. Sir Winston proposera une cuisine parfumée d’épices signée par un Chef indien dans un décor coloré. Le sous-sol, abritera un étonnant speakeasy avec une très belle carte de cocktails, de whiskies et des meilleurs spiritueux français.
Sir Winston - 5, rue de Presbourg - 75116 Paris
 
Mamo Trattoria
Après quelques travaux de rénovation, Mamo le troisième restaurant du chef Pepino Mammoliti fait peau neuve à Paris et devient Mamo Trattoria. À la carte, les grands classiques qui ont déjà fait la réputation du chef à New-York ou Antibes dans un esprit convivial de véritable trattoria italienne, et une jolie terrasse pour les beaux jours.
Mamo Trattoria - 2, rue La Pérouse - 75016 Paris
 
Le retour du Bœuf sur le Toit                         
L'entreprenant Benjamin Patou de Moma Group a repris la brasserie mythique Le Boeuf sur le Toit, actuellement fermée pour travaux, ouverture prévue en mars 2020. La réalisation de la carte serait confiée au chef Jean-Pierre Vigato.
Le Bœuf sur le Toit - 34, rue du Colisée - 75008 Paris
 
Le Prince de Galles 
Le Prince de Galles renouvelle son offre de restauration en mai 2020 : nouveau restaurant piloté par le Chef étoilé coréen Akira Back en lieu et place du bar Les Heures ; en avril 2020 un nouveau Bar en lieu et place de l’ancien restaurant gastronomique, avec des cocktails sur mesure imaginés par le nouveau Chef Barman Roberto Catelano ; le nouveau Chef des Cuisines Gérald Poirier, présentera au Bar une cuisine simple mais élégante et un nouveau Chef Pâtissier.
Prince de Galles - 33, avenue George V - 75008 Paris
 
Arnaud Donckele à Paris
Le chef 3 étoiles Arnaud Donckele du restaurant La Vague d’Or, l’une des facettes de Cheval Blanc Saint-Tropez du groupe LVMH, est nommé chef du restaurant gastronomique Cheval Blanc à Paris qui doit ouvrir dans la Samaritaine au premier semestre 2020.
 
L'Astrance va déménager
Le chef Pascal Barbot et Christophe Rohat préparent le déménagement de leur restaurant étoilé l'Astrance pour l'été 2020. Ils ont repris le restaurant Jamin, où Joël Robuchon s'était installé en 1981 jusqu'à obtenir 3 étoiles, au 32, rue de Longchamp. En attendant, on retourne rue de Beethoven.
L’Astrance 4, rue de Beethoven - 75016 Paris 
 
© Illustration Lili N. pour lesrestos.com

D'autres news

La Glacerie Paris
Les vendanges de Montmartre
Les journées du café
Créatures le rooftop des Galeries Lafayette