LES SAVEURS DE LA FANTAISIE

On aime : passionnément...
  • Restaurant La Fantaisie
  • Restaurant La Fantaisie Crudo
  • Restaurant La Fantaisie assortiment
  • Restaurant La Fantaisie Entrecôte Black Angus
  • Restaurant La Fantaisie Fraises
Au cœur du 9ème arrondissement, LA FANTAISIE, le restaurant de l’hôtel éponyme, séduit les gourmets d’une cuisine savoureuse.  
Par Georges Kouassi
 
L’hôtel La Fantaisie, propriété du groupe Leitmotiv qui a rénové l’ancien hôtel Cadet Opéra pour le transformer en un élégant établissement 5 étoiles, invite également les gourmets  à déguster, dans son nouveau restaurant qui a succédé à Golden Poppy, des plats qui mettent en valeur les produits.
 
On est d’abord charmé par l’accueil charmant et le décor coloré signé Martin Brudnizki Design Studio : motifs floraux, olivier au centre de la salle, cuisine ouverte, grandes baies vitrées donnant sur un jardin intimiste, bel écrin de verdure...
 
Dans ce cadre chaleureux, le nouveau et talentueux chef Jérôme Rioux compose des assiettes, alliant tradition et modernité, qui ravissent les papilles.
 
Ce vendredi soir d’octobre, on est d’emblée conquis par le subtil et parfumé « Carpaccio de Saint-Jacques, huile d’orange » absolument délicieux et l’original, acidulé et croquant « King Crab mayo wasabi et chou vert ».
 
Les autres entrées étaient  tout aussi alléchantes : « Tataki de thon rouge, vinaigrette sésame », « Tartare de gambero rosso di mazara », « Couteaux au beurre d’herbes », « Poireaux vinaigrette, œuf mimosa », « Vitello Tonnato », « Salade fantaisie, endives, figues ».
 
On poursuit avec une succulente « Volaille rôtie, gnocchi et morilles », un régal, et un excellent « Turbot, riz vénéré aux coques » à la cuisson parfaite.
Pour le plaisir, on citera les autres suggestions : « Mini chou-fleur rôti aux épices, sauce chimichurri », « Rigatoni crème truffée et Parmesan », « Noix d’entrecôte, frites maison et Béarnaise », « Saint-Jacques, épinards et champignons boutons », « Poulpe rôti, condiment chorizo/citronnelle », « Poitrine de cochon confite, carottes braisées ». On  n’oubliera pas de mentionner, à savourer en partage, les superbes « Loup de méditerranée entier cuit sur un lit de fenouil sec » et « Côte de bœuf, frites maison à volonté et Béarnaise ».
 
 La note sucrée, formidable « Chocolat, fève de tonka et praliné noisette», est au diapason de la partition.
 La carte annonçait également une « Poire Belle-Hélène », un « Glacé pistachio & cardamome », une « Pavlova grenade, hibiscus et thé vert » et un « Baba à partager, crème  crue légèrement vanillée » délicieusement tentants.
 
A noter le service très prévenant.
Une belle soirée. Réservation absolument conseillée.
 
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.
Carte de 56 à 95 €.
 
La Fantaisie
24, rue Cadet - 75009 Paris - Tél : 01 55 07 85 07
 
Photos Jérôme Galland - Maki Manoukian

Octobre 2024

D'autres articles de restaurants

Le nouveau Joy du Fouquet's
Le nettoyage par Tineco
Le renouveau du Paris 16
Magnifique déjeuner chez Ochre de Baptiste Renouard
Portraits de chef

Au secret du 7ème, dans le quartier du Gros Caillou, Jules MONNET, ancien assistant réalisateur, au Comptoir de la Traboule, distille des petites portions dont la consistance...

Découvertes

A quelques pas de l’avenue de l’Opéra, ON, restaurant de Linda Lee, invite à savourer les charmes du barbecue coréen.    

;