DÉJEUNER CHEZ EDERN

On aime : passionnément...
  • restaurant Edern, la salle
  • restaurant Edern, coeur de saumon d'Ecosse
  • restaurant Edern, tourteau et crémeux de corail
  • restaurant Edern, cabillaud de ligne
  • restaurant Edern, crémeux Guanaja
Superbe déjeuner dans le restaurant EDERN du talentueux chef Jean-Edern Hurstel, pour l'ouverture début septembre 2018.
A proximité des Champs-Elysées et de la place de l'Etoile Charles de Gaulle, le talentueux chef Jean-Edern Hurstel a ouvert le 5 septembre 2018 son Edern, en lieu et place du "Citrus Etoile" de Gilles Épié.

Avant de s'installer chez lui, Jean-Edern Hurstel a travaillé dans de Grandes Maisons avec des chefs prestigieux tels Alain Senderens, Alain Passard, Gordon Ramsay, Paul et Marc Haeberlin, et Alain Ducasse, avant d'aller travailler à Dubaï.
De retour à Paris, il a dirigé les cuisines du Penisula Paris où il a rencontré Laurent Poitevin qui l'assiste désormais en cuisine.

Selon la saison, la carte de son restaurant annonce le coeur de saumon d'Ecosse fumé sauce gravlax, et la pissaladière avec tomates grappa anchois et olives, à partager ; pour les entrées, la langoustine croustillante au basilic, le tourteau avec crémeux de corail et estragon délicieux et d'une belle fraîcheur, la burrata tomates cerises à l'ancienne et pistou ; parmi les plats les poissons occupent une place de choix, avec le fondant cabillaud de ligne vapeur avec artichauts poivrades vadouvan et coquillages, la sole meunière au citron, la quenelle de brochet comme à l'auberge de Floris ; mais aussi les linguine "Grano Duro" avec émulsion de crustacés et du homard bleu, les cannelloni avec cèpes plus du foie gras et une crème de volaille, le suprême de volaille des Landes, la goûteuse côte de veau de lait avec un macaroni de cèpes et échalote grise confite, l'épaule d'agneau de lait à la cuillère avec petits farçis et oignons doux des Cévennes, ou le Black Angus mariné avec légumes croquants.

Pour le dessert, le chef pâtissier Yann Le Douaren propose un soufflé au chocolat noir coeur coulant et glace vanille, le délicat et fondant crémeux Guanaja tuile croustillante et glace sarrasin, la tarte aux pommes et caramel avec une glace au lait, l'omelette norvégienne framboises pistache, ou une assiette de fruits de saison.

Le Edern est un grand coup de coeur, pour les qualités du chef Jean-Edern, pour le plats servis parfaitement cuisinés, pour le savoir-faire d'une bonne équipe en cuisine, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour l'atmosphère élégante dans ce chic. Vous allez adorer venir chez Edern.

A la carte compter environ de 55 euros pour entrée et plat, jusqu'à 105 euros pour entrée, plat et dessert.
Au sous-sol Bar et Lounge, plus un confortable Cigare Lounge réservé aux amateurs de puros.

Deux Salons privatisables, permettent de recevoir jusqu'à 45 personnes.
La décoration parfaitement réusie dans une salle lumineuse et spacieuse est signée Paul Bishop.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le coeur de saumon d'Ecosse fumé sauce gravlax et la pissaladière - 3 : Le tourteau avec crémeux de corail et estragon - 4 : Le cabillaud de ligne vapeur avec artichauts poivrades - 5 : Le crémeux Guanaja tuile croustillante et glace sarrasin.

Restaurant Edern
6, rue Arsène Houssaye - 75008 Paris - Tel : 01 45 63 88 01

D'autres articles de restaurants

Déjeuner au Bistrot Valois
Le 41 Pasteur - 75015
Le Bistrot de Paris - 92700 Colombes
Restaurant Le Rhino Rouge : quand le Texas s’invite à Paris
Portraits de chef

Arpajonais d’origine Saint-gemmoise, discret délicat, rêveur subtil, Franck DEROUET, par une écriture fluvio-lacustre végétale intense qui pare la...

Découvertes

LE DRUGSTORE a ouvert ses portes le 23 mai 2017, dans un cadre élégant et confortable du designer Tom Dixon avec une gastronomie confiée au chef 3 étoiles Eric Frechon....

;