RETOUR AU MINI PALAIS EN ÉTÉ 2015

On aime : passionnément...
  • Restaurant Minipalais, La colonnade
  • Restaurant Minipalais, Asperges blanches avec vinaigrette
  • Restaurant Minipalais, Salade de homard avec une fine mousseline de fenouil
  • Restaurant Minipalais, Tarte fine aux abricots et amandes
  • La terrasse du Mini Palais
RETOUR AU MINI PALAIS, ÉTÉ 2015  
Par Alain Fusion

Le restaurant MINI PALAIS par le très talentueux chef 3 étoiles Eric Frechon est un de ces lieux magiques dont Paris détient le secret pour réussir à réunir dans un lieu exceptionnel, monument national, une gastronomie raffinée de grande qualité et une ambiance chic et festive.

Retour sur place lors du bel été 2015 pour apprécier le cadre exceptionnel de la terrasse et savourer la gastronomie mise en oeuvre par l'excellent chef Stéphane d'Aboville.

La carte de saison annonce le carpaccio de poulpe mariné au citron et tomates confites, le gaspacho de tomate Andalou à l'émietté de crabe et avocat, les gambas en tempura avec ketchup au gingembre et soja, les délicates asperges blanches servies tièdes avec vinaigrette aux herbes, le penne cuites comme un risotto au chorizo et tomates confites, le cabillaud en fine croute de tamarin et bouillon thaï, la savoureuse salade de homard avec une fine mousseline de fenouil à la vanille, le quasi de veau au lard Colonnata, le filet de boeuf rôti aux olives et basilic avec pomme purée, ou le suprême de volaille rôti au jus avec asperges blanches et girolles.

Pour le dessert, on se laisse facilement tenter par le baba géant au rhum et crème légère à la vanille, la délicieuse tarte fine aux abricots et amandes, le "Tout Chocolat" du Mini Palais, la Pavlova aux fruits rouges, ou les fraises de bois au basilic avec une glace yaourt.

Le Mini palais est un coup de coeur confirmé. L'endroit est idéal pour faire découvrir les délices de Paris aux amis en visite. L'accueil charmant et le service délicieux sont appréciés.

La bonne formule du déjeuner à 29Euro, pour entrée et plat ou plat et dessert a de nombreux adeptes ravis de l'aubaine.
À la carte comptez environ de 27 à 73Euro.

Service du restaurant tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à minuit.
Une "petite carte" est servie de midi à minuit, avec tartine de foie gras, charcuteries artisanales, tartare de boeuf, fromages et desserts.

Photos : 1 : La colonnade - 2 : Les asperges blanches servies tièdes avec vinaigrette aux herbes - 3 : La salade de homard avec une fine mousseline de fenouil à la vanille - 4 : La tarte fine aux abricots et amandes - 5 : La terrasse.

Mini Palais
3, avenue Winston Churchill - 75008 Paris. - Tel : 01 42 56 42 42

D'autres articles de restaurants

Le Chemise - 75011
Le bar à vins L'Ecluse Saint Honoré
Maison Burger - 75006
Ida -75015
Portraits de chef

Epris des forêts danoises et des fermes franciliennes, créateur de concepts à succès (Moller Snaps & Smorrebrod, Moller Kaffe & Kokken), Andreas MOLLER, depuis...

En savoir plus
Découvertes

Le nouveau restaurant LE BEL ORDINAIRE 2 RIVE GAUCHE est une très bonne adresse à prix doux, vous allez adorer !

En savoir plus